le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque spectra bleu de l'ONU | |
|
+4Luft Mokko le Résistant Decius christophe 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Casque spectra bleu de l''ONU Ven 22 Mai - 18:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 22 Mai - 19:27 | |
| Bonjour, Sympa comme tout, pièce incontournable pour une évocation OPEX. Beau casque (même si je préfère celles qui sont imbibées de sueure ^^) |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 22 Mai - 19:57 | |
| Sympa cette pièce Sans indiscrétion sa t'as couté combien? je suis moi même interessé par ce genre de pièce |
| | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 22 Mai - 20:56 | |
| Il m'a couté le prix de mon autre spectra+15€ car l'etat était moin bien, mais tu les trouves entre 100€ et 150€ environ !! Sur ebay des fois !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 22 Mai - 21:03 | |
| Pour les parisiens, il y en a de temps à autres à Saint Ouen dans les surplus, au prix de 60€ (et 15€ les F1 avec CC) 15€, c'est une excellente affaire ! |
| | | tibar Invité
| Sujet: information svp Jeu 4 Juin - 12:41 | |
| bonjour je suis actuellement à la recherche d'un casque de type spectra en bon état, peut importe la couleur. je fais cette recherche non pas pour le plaisir mais pour mon métier !! pourriez vous m'indiquer un revendeur civil ou si quelqu'un veut se débarrasser du sien !!! je suis preneur. contacter moi merci. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:27 | |
| tip top ce spectra !!! mais ca coute cb un truc comme ca ??
MoKKO |
| | | christophe Major
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:30 | |
| Euh environ 140/160€ !! Perso je l'ai échangé contre un spectra série 2 vert +30€, donc en gros 150€ !! Voilà, . |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:32 | |
| Wow, si j'en croise un a 50e en broc ou autre, je le prends de suite même si sa m'intéresse pas particulièrement. Sa pourra toujours faire un heureux |
| | | christophe Major
| | | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:39 | |
| |
| | | j Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:39 | |
| tres belle rentree c est un comme ça que j ai eu en dot pour partir en yougo mais le revetement etait trop fragile deja tu vois sur le tien un eclat .apres 4 mois de terrain c etait la cata les protection d oreille etaient morte et ton casque ne resemblait plus a rienj espere que c est mieu maintenant. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:40 | |
| sur ebay il doit vraiment y avoir des desespérés on dirait qu'il encherissent sur un truc en s'imaginant kil n'en verront plus !!!
apres c sur que les prix montent sans raison
MoKKO |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:42 | |
| |
| | | j Soldat
| ebay n est pas un barometre non plus il faut savoir rester dans des prix corecte en tout cas c est mon avis perso |
| | | Luft Capitaine
| - Mokko le Résistant a écrit:
- sur ebay il doit vraiment y avoir des desespérés
on dirait qu'il encherissent sur un truc en s'imaginant kil n'en verront plus !!!
apres c sur que les prix montent sans raison
MoKKO Oui des vrais fous furieux .... |
| | | j Soldat
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:43 | |
| on n avait deja une bonne protection la bas le pare balle etait tres bien |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:46 | |
| - j a écrit:
- on n avait deja une bonne protection la bas le pare balle etait tres bien
Oui, mais assez lourd et difficile a retirer rapidement en cas de blessures grave pour examiner le blessé. d'ailleurs, ce gilet a été remplacé pour un modèle US moderne pour les soldats Fr en OPEX Afghanistan depuis peu... |
| | | christophe Major
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:54 | |
| Oui, les français on reçu des CIRAS (land) de chez EAGLE INDUSTRIE, très bonne performance balistique, mais la protections et réduite au niveau du coup et des épaules comparé au série 3 !! |
| | | Luft Capitaine
| | | | christophe Major
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:58 | |
| Ainsi que les parties intimes ou passes pas loin deux grosses artères !! |
| | | j Soldat
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Jeu 16 Juil - 23:59 | |
| non facile a retirer et en cas de blessures il y avait un endroit que l on pouvait couper au cutter pour l auter plus vite |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 17 Juil - 0:00 | |
| |
| | | christophe Major
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 17 Juil - 0:01 | |
| - j a écrit:
- non facile a retirer et en cas de blessures il y avait un endroit que l on pouvait couper au cutter pour l auter plus vite
Je ferais une photos de l'endroit en question demain, par contre je n'ai pas la lame coupe gilet !! |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 17 Juil - 0:01 | |
| - j a écrit:
- non facile a retirer et en cas de blessures il y avait un endroit que l on pouvait couper au cutter pour l'ôter plus vite
oui, c'est ce que m'avait dit un ancien il me semble... Il a jamais tester et il en est pas mécontent d'ailleurs |
| | | Luft Capitaine
| | | | j Soldat
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 17 Juil - 0:04 | |
| non moi non plus MDR mais les "scatchs" sur les cotes c etait bien et une bonne protection sur la nuque le coup et les bijoux de famille c est pas negligeable lol mais on ne les mettaient pas .pas assez magniable quand tu avais tout ça . |
| | | j Soldat
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 17 Juil - 0:06 | |
| oui c etait une lame en arc de cercle comme une griffe de chat |
| | | christophe Major
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 17 Juil - 0:10 | |
| Lot comprend, le gilet sa housse, les inserts souples pare-eclat, et le plaques rigides pare balle (5.56 et 7.62), avec le guide de l'utilisateur, les étiquettes de groupe sanguain, et la lame coupe gilet !! http://passionmilitaria.1fr1.net/la-france-de-1962-nos-jours-f8/mon-nouveau-jouet-t17161.htm |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU Ven 17 Juil - 0:19 | |
| Très beau jouet en tout cas Surtout pour le prix que l'a payé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque spectra bleu de l'ONU | |
| |
| | | | Casque spectra bleu de l'ONU | |
|