le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier Mar 18 Fév 2020 - 20:20 | |
| Salut je suis en joie, j'ai reçu ce jour mon premier composite français. Je l'ai obtenu auprès de l'ancien porteur en direct, je suis bien content. J'ai son pedigree: il était à N'Djamena en février 2008 sur la tête d'un sniper français pendant la bataille pour préserver l'aéroport. Il reste le mousqueton ajouté par ledit propriétaire pour l'accrocher au paquetage. J'ai flouté le nom du porteur par politesse. Voilà, le virus des composites prend doucement ses aises... Jean Loup |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier Mar 18 Fév 2020 - 20:37 | |
| Bonsoir, Salut Jean Loup, Une très belle pièce, content pour toi ... Respect et Honneur .. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier Mar 18 Fév 2020 - 20:37 | |
| Bonsoir, Très belle exemplaire |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier Mar 18 Fév 2020 - 20:43 | |
| Merci à vous.
J'aime de plus en plus les pièces modernes! Jean Loup |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier Mar 18 Fév 2020 - 20:50 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Merci à vous.
J'aime de plus en plus les pièces modernes! Jean Loup tu as raison ,ils ont quelque chose que les autres n'ont pas |
| Sujet: Re: Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier Mer 19 Fév 2020 - 8:15 | |
| Oui. Le truc c'est qu'ils font référence à une histoire que j'ai connu, ou au moins suivi à la télé ou la radio.
Jean Loup |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier Mer 19 Fév 2020 - 9:47 | |
| Hello, Très sympa ! J'ai du attraper le même virus , mon 1er Spectra est en route mais sans le parcours du tien qui donne un plus ! L'élastique est us ? Amicalement |
| Sujet: Re: Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier Mer 19 Fév 2020 - 12:08 | |
| Salut
merci à toi... et bienvenu au club! ça doit être mon (euh, je recompte) 4ème composite (un belge, un US, un anglais et celui-ci).
Pour le cat eye, je n'ai pas vu de marquage US (aucun, en fait) dedans.
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier | |
| |
| | | | Casque composite Spectra / Gallet - Opération Epervier | |
|