le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE | |
| | Auteur | Message |
---|
Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE Mar 8 Déc 2020 - 18:49 | |
| |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE Mar 8 Déc 2020 - 18:54 | |
| Bonsoir je pense copie à cause du rebord tressé |
| | | Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE Mar 8 Déc 2020 - 21:27 | |
| - olivier5140 a écrit:
- Bonsoir je pense copie à cause du rebord tressé
Effectivement dans toutes les docs que je puisse avoir je n’ai rien vu de similaire ... Sauf une : |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE Mer 9 Déc 2020 - 6:15 | |
| Bonjour la tresse n’est pas encore là même je trouve? |
| | | beh860 Adjudant
Nombre de messages : 174 Localisation : Martinique Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE Mer 9 Déc 2020 - 13:17 | |
| Bonjour, casquette de la Bundesmarine maquillée en Kriegsmarine..... |
| | | Malishev1 Caporal
| Sujet: Re: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE Mer 9 Déc 2020 - 13:34 | |
| - beh860 a écrit:
- Bonjour, casquette de la Bundesmarine maquillée en Kriegsmarine.....
Merci cela confirme bien ce que je pensais, elle avait bien sûr une histoire sympa et un prix alléchant alors je préférais être sur ! Encore merci |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE Dim 31 Jan 2021 - 0:56 | |
| Je n'aurais pas un avis définitif sur cette casquette sans l'avoir eu entre les mains ... ! Elle ne ressemble en tous cas pas à une Bundesmarine , coiffure que l'on évoque toujours un peu vite . Des photos nettes du bandeau cuir et du renfort intérieur seraient les bienvenus pour aider à la réflexion . Concernant la visière , la broderie est très bien et pas BM. Le fait qu'elle soit très proche du jonc de bordure ( en cuir verni et pas en plastique ) est un bon point d'ailleurs , largement accepté. Les broderies BM sont en général plus écartées du jonc , mais ce n'est pas un axiome !
|
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE Dim 31 Jan 2021 - 10:51 | |
| bjr difficile d'être affirmatif on en manipule pas tous les jours des comme ça, ... mais le vieillissement ne me donne pas une bonne impression.. jm |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE Dim 31 Jan 2021 - 15:24 | |
| Le vieillissement vient du fait que la coiffe blanche est amovible et a été nettoyée "un jour" , laissant les grosses traces brunes qui peuvent être de l'huile , ou autre ? Pas simple ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE | |
| |
| | | | Identification Schirmmutze officier KRIEGSMARINE | |
|