le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
stauffenberg Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : 17 Thème de collection : seconde guerre mondiale et première, premier empire cavalerie Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Ven 28 Juin 2013 - 11:28 | |
| Bonjour à tous je possède cette ancienne SCHIRMMUTZE d'officier Luftwaffe elle est ancienne mais en très bon état pourriez-vous me donner votre avis merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Ven 28 Juin 2013 - 11:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Ven 28 Juin 2013 - 12:00 | |
| |
| | | stauffenberg Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : 17 Thème de collection : seconde guerre mondiale et première, premier empire cavalerie Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re Ven 28 Juin 2013 - 12:01 | |
| |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Ven 28 Juin 2013 - 15:21 | |
| Salut,
Difficile a dire pour moi, je ne fait pas la LW. Ceci dit je trouve la fabrication soigné et la casquette en très bon état.
Après pour l'originalité attendons d'autres avis.
cdt |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Ven 28 Juin 2013 - 18:54 | |
| Bonjour,
pourrait tu nous dire ce que tu vois sous le bandeau !?
merci |
| Sujet: sous le bandeau Ven 28 Juin 2013 - 19:45 | |
| Bonsoir il y a rien de spécial sauf des marquages qui semblent effacés voici des photos du bandeau Merci pour votre avis |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Ven 28 Juin 2013 - 20:04 | |
| merci pour les photos, généralement on trouve des "éponges" sous le bandeau, à l'avant et à l'arrière après c'est toi qui l'a en main, pense tu qu'elle à été porté ? je trouve que le bandeau fait très "frais" sinon la coupe m'a l'air bien mais ce n'est que mon avis, @ plus bruno |
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Ven 28 Juin 2013 - 20:10 | |
| merci pour ta réponse oui elle a été porté il y a des traces de sueur
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 11:12 | |
| on en trouve des casquettes toutes bonnes avec couture du bandeau apparente sur l'extérieur cela n'a rien de choquant.
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 11:24 | |
| Bonjour. La couture arriére est en effet bordélique, sans doute une réparation. Je pense que la basane ne devait pas bien tenir car j'en ai une, meme chose, les coutures ont lachées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 13:11 | |
| pour la couture arrière je ne suis pas aussi affirmatif que toi dede6250, sur pas mal d'autre schirmmütze on trouve ce genre de couture bien apparente sur l'arrière |
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 16:55 | |
| Bonjour je pense que l'aigle n' est pas d'origine il tient par trois points pour les coutures effectivement pas mal de casquettes ont été réparé de la sorte |
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 16:58 | |
| je pense également que la mousse qui devait être en mauvais état a été retiré
|
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 17:07 | |
| de plus les SCHIRMMUTZE d'officiers Luftwaffe ont été souvent bricolés par leurs propriétaires Il y avait beaucoup de désinvolture chez les pilotes voir l'exemple du célèbre Adolf Galland Adolf Galland |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 18:57 | |
| Bricolées, non, tordue volontairement, oui |
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 19:15 | |
| effectivement le raidisseur bricolé dans le sens réparé car souvent mal traité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 19:18 | |
| La couleur blanche interieur de la basane est malgre tout etrange, normalement, c'est gris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 20:03 | |
| Bonsoir! Le raidisseur n'était pas "bricolé"! Mais laissé ou retirer par l'ancien propriétaire!
S'il était retiré c'était pour donner un aspect "Alter Art" très en vogue chez les combattants et chez le paramilitaire! On le trouve souvent absent chez des képis SA! RZM |
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 20:25 | |
| la basane est grise sur la face est couleur cuir naturel de l'autre côté |
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Sam 29 Juin 2013 - 20:26 | |
| mais pas blanche c'est le flash qui fait cette impression |
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe Dim 14 Juil 2013 - 23:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe | |
| |
| | | | identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe | |
|