|
| achat spencer,cartes, livres ,livret | |
| | Auteur | Message |
---|
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: achat spencer,cartes, livres ,livret Mer 9 Déc - 20:26 | |
| bonjour, cela fait longtemps que je ne rentrais pas grand chose ,des achats modestes durant le "semi confinement"; dans l'ordre chez un particulier (mais limite pro !), un bouquiniste et un site bien connu de vente; un spencer troupe de marine au grade de capitaine , je mets troupe de marine mais pourrait être coloniale fin d'appellation un lot de deux livres : le tome 1 du livre la grande guerre racontée par les combattants (je possède les trois tomes mais au prix proposé du lot...); un livre sur l'histoire de la marine nationale ,première édition et un livret militaire d'un soldat ayant fait la première guerre un lot de carte postales allemandes seconde guerre, très étonné de l'avoir eu car personne n'a enchéri avec un prix de départ ridiculement bas, même si la plupart des vues sont à thème civile , mais aussi il y du personnel féminin, hj et quasiment toutes les cartes ont voyagés fin de guerre (les dernières voyagés date de fin avril 1945) avec en plus, un grand nombre de tampon d'unité (marine ,lw , heer , waffen ss ) collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84757 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret Mer 9 Déc - 20:48 | |
| Bonjour miliww,
Un bien beau spencer comme on en voit peu. Pour Troupes d'Outre-mer aussi pourquoi pas.
Amicalement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret Mer 9 Déc - 20:55 | |
| bonjour poddichini,
merci du message, oui aussi outre mer , mais comme là elle était toute équipée à "l'ancre" ( à noter que les boutons de manches sont légèrement plus grand que les boutons intérieurs du faux gilets , 1mm de différence );
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret Mer 9 Déc - 21:12 | |
| Bonsoir miliw, le spencer est une découverte pour moi. Le livret est de quelle classe, unité et quelle origine géographique? |
| | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret Mer 9 Déc - 21:19 | |
| bonjour uchronie, livret classe 1899 ; de tours , il a fait un "drôle" de parcours : classé ajourné et bon pour le service auxiliaire durant son service militaire , mais apte pour la guerre en 1914 , affectation 125 ri , soldat puis coiffeur dans le même régiment (il est perruquier dans le civil) ; puis en 1917 , passe le permis voiture militaire et rattaché à l'état major de la 8 eme armée ; collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret Mer 9 Déc - 21:24 | |
| Un régiment poitevin Merci pour la réponse. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret | |
| |
| | | | achat spencer,cartes, livres ,livret | |
|