le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolets styles LXV et LXVI | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Pistolets styles LXV et LXVI Jeu 10 Déc 2020, 19:20 | |
| Bonsoir, Quelles différences entre les styles Louis XV et Louis XVI ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolets styles LXV et LXVI Ven 11 Déc 2020, 09:27 | |
| Le Louis XVI est légèrement raccourcis |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolets styles LXV et LXVI Ven 11 Déc 2020, 09:34 | |
| Bonjour Les “styles” font partie du vocabulaire beaucoup employé en ameublement. Pour les armes on parle plutôt de périodes. D’où la difficulté de répondre à vos deux posts. C’est plus l’évolution technologique qui fait évoluer les armes de poing plutôt que la mode, même si elle est présente tout de même. Et louis XVI n’a régné qu’une quinzaine d’années ce qui fait court pour une transformation des armes. Au contraire, les révolutionnaires ont eu un grand besoin d’armes qui a simplifié les fabrications et parfois baissé la qualité. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolets styles LXV et LXVI Ven 11 Déc 2020, 09:36 | |
| - Lestat a écrit:
- Le Louis XVI est légèrement raccourcis
Re- C’est pourtant vrai que les armes de la fin du XVIIIème sont plus courtes que les armes antérieures. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolets styles LXV et LXVI Ven 11 Déc 2020, 20:39 | |
| Bonsoir, Merci pour le rectificatif Parfaitement en accord avec la terminologie employée "période" au profit de style |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
| | | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Pistolets styles LXV et LXVI Sam 12 Déc 2020, 10:33 | |
| Bonjour , Lestat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolets styles LXV et LXVI | |
| |
| | | | Pistolets styles LXV et LXVI | |
|