Récemment acquis, ce modèle 42 que je veux dans son jus a un numéro de lot 1953. Je ne trouve pas de fabricant ni taille normalement frappée à la nuque. Je n’ose pas gratter. Mais ma question est au sujet de sa peinture : Il s’agit d’un gris vert assez pale à l’intérieur comme à l’extérieur. Est-ce courant ? Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité. Un petit conseil aussi pour la préservation du cuir, il est fin et cassant.
Merci à tous.
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
tout a existé en matière de camouflage. quand le soldat était à proximité d'une unité mécanisé la peinture des véhiculé était utilisé. les casque utilisés par les troupes de la Kriegsmarine étaient souvent camouflés avec la peinture des bateaux. sinon des peintures civiles pouvaient être utilisées. évidement la couleur dépendait de la saison et des lieux. le principe étant de se camoufler. concernant le casque présenté difficile à dire. les numéros sur les M42 sont souvent mal frappés et s'il y a un camouflage cachés dessous. cordialement,
Fred
Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020