le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Sam 12 Déc 2020 - 15:23 | |
| bonjour on me propose cette piece j avoues que oui j ai vite reconnu la ressemblance des hj ww2 mais fabrication japon après guerre comme souvent ou vraiment ww2 pour https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_la_jeunesse_du_grand_Japon mais la sur ce sujet je suis ignorant cordialement |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Sam 12 Déc 2020 - 15:53 | |
| Bonjour Fab, Jamais vu dans aucun bouquin.Mais sait-on jamais ? Jamais vu non plus ce type de logo sur le losange. Surtout jamais vu une lame en ferraille de cette pauvre qualité sur une fabrication japonais. Mais bien sur je peux me tromper. (dans ce cas ce serait pour ton bonheur) |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Sam 12 Déc 2020 - 16:00 | |
| bonjour
du jamais vu pour ma part, je suis curieux de voir la suite . |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Sam 12 Déc 2020 - 16:07 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonjour Fab,
Jamais vu dans aucun bouquin.Mais sait-on jamais ? Jamais vu non plus ce type de logo sur le losange. Surtout jamais vu une lame en ferraille de cette pauvre qualité sur une fabrication japonais. Mais bien sur je peux me tromper. (dans ce cas ce serait pour ton bonheur) . Je pourrais davantage imaginer un de ces 2 logos : |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Sam 12 Déc 2020 - 16:18 | |
| Bonjour,
Tout comme les autres intervenants, je n'ai jamais croisé ce type de poignard (qui ne ressemble pas vraiment à une arme japonaises mais pourquoi pas). Des marquages sont-ils présents ?
Cordialement |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Sam 12 Déc 2020 - 19:11 | |
| bonjour merci de vos reponses pour moi aussi ??? POUR LES LOGO OUI SUR LE NET J AI TROUVER LES MEME QUE NOTRE AMI dbiker mais rien de plus cette pièces qui est présenté en vente a aussi ce marquage |
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Sam 12 Déc 2020 - 19:21 | |
| Mais avec marquage en langue internationale, donc bien après guerre... |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Sam 12 Déc 2020 - 19:42 | |
| Bonsoir,
En effet, ce n'est pas un marquage que l'on retrouverait avant ou pendant la seconde guerre mondiale.
Cordialement Thibaut |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Sam 12 Déc 2020 - 20:14 | |
| je rejoins les collègues , marquage non compatible avec du matériel militaire japonais de l'époque .
les écritures/marquages en anglais ne se retrouvaient que sur des objets du marché civil . |
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Mar 15 Déc 2020 - 20:35 | |
| bonjour et bien merci a vous tous je pensais un peu après guerre mais le japonais je ne connais rien et bravo pour la mentalité partage du forum a bientôt
|
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Mer 16 Déc 2020 - 11:32 | |
| Bonjour,
Curieux couteau. Japan c'est effectivement après guerre. Avant c'est plutôt nippon ou nihon (l'origine du soleil). 66 pour la date ? Insigne inconnu pour moi mais plutôt stylé, ça change de ceux qu'on rencontre sous nos latitudes.
Il me fait penser au drapeau de la Chine nationaliste ce symbole. Tant qu'à faire j'irai creuser du côté de Taïwan et de ses organisation paramilitaires. Je serai surpris qu'il n'existe aucune organisation pour transmettre le feu sacré du combat contre la Chine communiste aux nouvelles générations. Pire spéculation de ma part mais cette hypothèse expliquerait la double parenté Allemagne / Japon.
Si tu le prends pas il peut éventuellement m'intéresser comme curiosité. |
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Mer 16 Déc 2020 - 17:26 | |
| https://www.ebay.com/itm/Vintage-WW2-Japan-Youth-HJ-Prototype-Knife-W-K-66-10/254803368765?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 il est en vente achat immédiat et livraison en france a plus |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Mer 16 Déc 2020 - 17:52 | |
| Bonjour,
Les lames de plus de 6cm (ou 8cm) sont interdites au port au Japon. On ne peut acheter que des baionettes ou sabres coupés par exemple. Les sabres japonais nécessitent un enregistrement.
Zone grises pour les couteau de cuisines et agricoles (type nata) ou on oublie d’appliquer la règle.
On trouve beaucoup de repliques de couteau en metal bidon et sans tranchant.
Un couteau fantaisie (sans tranchant), d’ou la couleur, apres guerre.
Aucune idée sur le logo.Cordialement, Nicolas |
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Mer 16 Déc 2020 - 17:57 | |
| bonjour oui mais la il est au us Emplacement de l'article: Staten Island, New York, États-Unis |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Mer 16 Déc 2020 - 18:04 | |
| Bonjour,
Il peut se trouver au Guatemala, l’origine semble être japonaise. Et lame en bien piteux etat. Une hypothese de ma part. Beaucoup de fake HK ici, comme partout. Et logo, jamais vu... Nicolas
|
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 Mer 16 Déc 2020 - 19:29 | |
| Re, Pas de soucis quand on achète à un professionnel au Japon et qu'il s'occupe de l'expédition avec les documents requis.. Suffit de faire un tour dans ma collection pour me croire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 | |
| |
| | | | pour combler mon ignorance poignard hj du japon ww2 | |
|