le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
Dago-red Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Reims Thème de collection : 1ere et 2nd guerre mondiale Date d'inscription : 13/12/2020
| Sujet: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:18 | |
| Bonjour à tous, Comme expliqué dans mon post de présentation j'ai (enfin) trouvé une pièce plutôt sympa dans ma famille : un jerrican. Il semble être Allemand vu les inscriptions, est daté 1940, a bien un peinture rouge qu'on voit à l'intérieur. Sauf que tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant (enfin depuis hier car je l'ai trouvé hier et depuis je fais des recherches à ma portée sur Internet), bref, tous ceux que j'ai vu ont une inscription "Wehrmacht". Le mien ne l'a pas. Savez vous pourquoi ? C'etait un modèle "civil" (est ce que ca existait à l'époque ?) C'était un modèle Suisse ? Il appartenait à une autre arme en Allemagne ? J'en ai aucune idée bien que je trouve toute l'histoire des jerricans plutôt fascinante maintenant Vu que c'est une pièce familiale je compte bien la garder mais en connaissant un peu plus ce que j'ai ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:21 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:22 | |
| Bonsoir. Trois fois le même post et pas une seule photo du jerrycan entier ? Est-ce bien sérieux ?
|
| | | Dago-red Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Reims Thème de collection : 1ere et 2nd guerre mondiale Date d'inscription : 13/12/2020
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:24 | |
| Je suis désolé je pensais éditer la publication mais elle a été refaite. Un peu d'indulgence SVP je ne suis pas un habitué des forums , j'ai trouvé comment mettre des photos sur le dernier post |
| | | Dago-red Soldat
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement OK ok je pensais avoir déjà fait ça en m'inscrivant non ? Je veux bien le faire mais ou est ce ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:27 | |
| Sujet : Règlement accepté.
A nouveau la bienvenue. |
| | | Dago-red Soldat
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:30 | |
| - poddichini a écrit:
- Sujet : Règlement accepté.
A nouveau la bienvenue. OK c'est fait merci En revanche je ne trouve pas le bouton "éditer" |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:34 | |
| Rien d'étonnant à cela, il n'existe plus... Sinon les jerrycans militaires précoces ne portent pas la mention emboutie " Wehrmacht ", voilà à quoi ils ressemblent : Source : http://www.kettenkrad.eu/kanister_e.htm |
| | | Dago-red Soldat
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:37 | |
| - Dago-red a écrit:
Voici mes photos Oui je viens de trouver pour le bouton "éditer" OK super merci pour la réponse je me posais vraiment la question sans trouver Le mien semble noir ou alors gris très foncé ? C'est une couleur d'origine (j'imagine oui si c'est gris foncé mais dans ma mémoire le gris Panzer était plus clair ?) |
| | | Dago-red Soldat
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:40 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Rien d'étonnant à cela, il n'existe plus...
Sinon les jerrycans militaires précoces ne portent pas la mention emboutie " Wehrmacht ", voilà à quoi ils ressemblent :
Sauf que là ce sont des modèles de 1ère série, là le mien est plus tardif mais j'imagine que la réponse est identique ? Je n'ai pas vu de 2nd série sans la mention "Wehrmacht d'où ma question ! |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:52 | |
| Bonjour
Le logo d'une firme Allemande ? Et le "W" ouvre peut-être la piste d'une utilisation Wehrmacht. |
| | | Dago-red Soldat
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:53 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
Le logo d'une firme Allemande ? Et le "W" ouvre peut-être la piste d'une utilisation Wehrmacht. Non le W c'était pour l'eau je crois mais ce ne sont pas mes photos ! |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 18:25 | |
| Bonsoir,
vous pouvez le nettoyer à l'eau tiède pour retrouver sa couleur qui pourrait tirer sur le noir. https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/wehrmacht-kanister-photos
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 18:28 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
Le logo d'une firme Allemande ? Et le "W" ouvre peut-être la piste d'une utilisation Wehrmacht. Le fabricant est Schwelm comme l'a indiqué Edwardlionheart dans son lien. Apparemment, ce fabricant n'appliquait pas d'emboutissage Wehrmacht. https://www.mbertram.de/en/new-articles/8217/wehrmacht-heer-kraftstoff-kanister-gruen-1939-m-schwelm Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 18:34 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Le fabricant est Schwelm comme l'a indiqué Edwardlionheart dans son lien.
Plus précisément, le fabricant est Schwelmer Eisenwerk Müller & Co. Mat |
| | | Dago-red Soldat
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 18:45 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Befehl a écrit:
- Bonjour
Le logo d'une firme Allemande ? Et le "W" ouvre peut-être la piste d'une utilisation Wehrmacht. Le fabricant est Schwelm comme l'a indiqué Edwardlionheart dans son lien. Apparemment, ce fabricant n'appliquait pas d'emboutissage
Mat Là encore sur le lien est présenté un jerrican du 1er type alors que le mien est un 2nd type avec le carré de renfort au milieu ! D'où ma question |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 19:06 | |
| Une rapide recherche avec les éléments cités ci-dessus vous aurait permis de trouver cela : https://www.warrelics.eu/forum/field-equipment-accessories-third-reich/german-20l-jerry-can-found-jersey-attic-october-2011-a-110331/
Donc, apparemment, pas d'emboutissage Wehrmacht, Heer...mais une apposition de peinture sur les kanister de ce fabricant.
Ce fut un plaisir!
Mat |
| | | Dago-red Soldat
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 19:57 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Une rapide recherche avec les éléments cités ci-dessus vous aurait permis de trouver cela :
Donc, apparemment, pas d'emboutissage Wehrmacht, Heer...mais une apposition de peinture sur les kanister de ce fabricant.
Ce fut un plaisir!
Mat Whaou quelle condescendance !! Je pose des questions car j'ai envie d'apprendre ! Mais alors que faut il faire ici ? Déjà maîtriser les forums et poser des questions pour lesquelles on a les rs oui j'ai fait une erreur en faisant "precedent" car je pensais que Merci pour le fond mais franchement la forme reste à revoir envers les débutants ! |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 20:05 | |
| - Dago-red a écrit:
- Mais alors que faut il faire ici ? Merci pour le fond mais franchement la forme reste à revoir envers les débutants !
Dire merci, bonne soirée peut-être? En attendant, c'est moi qui vous remercie, grâce à vous j'ai appris des choses sur ce fabricant. Bonne soirée, Mat |
| | | Dago-red Soldat
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 20:05 | |
| Je reprends :
Whaou quelle condescendance !! Je pose des questions car j'ai envie d'apprendre ! Mais alors que faut il faire ici ? Déjà maîtriser les forums et poser des questions pour lesquelles on a les réponses ?? Merci pour le fond mais franchement la forme reste à revoir envers les débutants !
|
| | | Dago-red Soldat
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 20:07 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Dago-red a écrit:
- Mais alors que faut il faire ici ? Merci pour le fond mais franchement la forme reste à revoir envers les débutants !
Dire merci, bonne soirée peut-être? En attendant, c'est moi qui vous remercie, grâce à vous j'ai appris des choses sur ce fabricant.
Bonne soirée,
Mat
Alors même s'il manque la moitié (merci la fonction éditer), le merci y était, relisez ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Lun 14 Déc 2020 - 13:25 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
Source : http://www.kettenkrad.eu/kanister_e.htm Bonjour , les jerrycans de Edwardljonheart sont du premier type avec le renfort de dilatation en X , ce n'et qu'après que l'on trouvera un emplacement rectangulaire au centre des faces , celà en fait des exemplaires tout à fait intéressants au niveau collection , personnellement je n' en ai jamais vu ! F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 | |
| |
| | | | Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 | |
|