le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Siegfried Waffen | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Baïonnette Siegfried Waffen Lun 14 Déc 2020 - 19:44 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Siegfried Waffen Mar 15 Déc 2020 - 6:10 | |
| Bonjour
Les rivets sont des vis et écrous, elle semble avoir perdue sont nickelage (?)
100/120€, les modèles à plaquettes démontables sont moins courants
@+ Patrick |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Siegfried Waffen Mar 15 Déc 2020 - 16:40 | |
| bonjour Adler 65, En effet les baïonnettes KS 98 d'Ernst Pack u.Sohn "Siegfried waffen" ont 2 particularités qui les distinguent des autres au premier coup d'œil : - les plaquettes sont fixées non par des rivets, mais des tiges filetées et des écrous fendus. - ces fixations ne sont pas alignées au centre de la poignée, mas toujours décentrées sur un côté.
La tête de l'aigle du pommeau est elle aussi particulière à EPS, mais c'est moins significatif que la fixation des plaquettes. cordialement, Patrick |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Siegfried Waffen Mar 15 Déc 2020 - 17:01 | |
| Bonjour,
Merci à vous 2 pour ces précieux renseignements !
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Siegfried Waffen | |
| |
| | | | Baïonnette Siegfried Waffen | |
|