le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette de général Heer | |
|
+4Lothringen Rittes poddichini ian scott 8 participants | Auteur | Message |
---|
Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 16:17 | |
| Hello collectors,
Étant collectionneur de casques de la Wehrmacht/SS uniquement, j ai tout de même eu une période où j ‘ai possédé pas mal de casquettes M43. Je ne faisait pas encore parti de ce super forum et je me suis en train de regarder quelques photos de mon ancienne collection avec nostalgie et je me suis dis que ce serait cool de vous montrer quelques pièces sympa que j ai eu entre les mains et que j ai revendu depuis. Mon sujet d aujourd’hui est plutôt sympa car je vais vous présenter une casquette M43 de général (ou général Leutnant) de la Heer. C est un sujet que je trouvais à l époque très intéressant à débattre car, il n y avait pas de casquettes M43 de dotation pour les généraux. Tous faisaient appel à des tailleurs privés pour leur M43. Je m étais amusé à faire des recherches à ce sujet et je vais vous montrer, si cela vous intéresse, toute une série de clichés de généraux allemands avec des M43 toutes différentes dont certaines seraient certainement moquées sur le marché en 2020. Allez trêves de lecture voici quelques photos de mon ancienne casquette. J ajouterais aussi que je me suis tapé à l époque à liste de tout les officiers supérieur allemands pour essayer de trouver à qui appartenait cette casquette... et je pense avoir trouvé!! A vos commentaires, Merci de m avoir lu. Cdt Lothringen |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 16:20 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 16:21 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 16:26 | |
| Après avoir passé un peu de temps à essayer de trouver un officier supérieur de la Heer avec ces initiales, je suis tombé sur un seul homme... Rudolf Bamler... Alors était ce sa casquette? Peut être... |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 17:05 | |
| Bonjour. Merci pour le partage de cette atypique casquette. Vivement la suite. Cdt |
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 17:28 | |
| Merci pour votre réponse. Oui les casquettes M43 d officiers supérieurs sont vraiment un sujet complexe mais intéressant, En acheter une est compliqué car il n y a pas vraiment d exemplaires « textbook » sur lequel ce baser, donc beaucoup de choses sont possible. Voici quelques photos de généraux, vous allez certainement en reconnaître certains, surtout Dietl qui est connu pour avoir sa M43 sur la tête sur quasi toutes les photos. Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 17:29 | |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 17:31 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 17:37 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Jeu 17 Déc 2020 - 18:06 | |
| Deux pièces de choix ! Chapeau pour le travail de recherche |
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Ven 18 Déc 2020 - 20:48 | |
| Elle est superbe, bravo..... |
| | | Richard Schimpf Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Normandie Thème de collection : Wh, lw Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Sam 19 Déc 2020 - 11:48 | |
| Bonjour, magnifique casquette !
Un sujet sur lequel je ne me mouille pas... Trop complexe.
Merci du partage.
Richard |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Dim 10 Oct 2021 - 13:17 | |
| Salut,
Je viens de voir ton sujet sur les M43 d'officiers supérieurs Intéressant as-tu d'autres photos de la seconde d'officier ?
Cdlt.
WH59 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Dim 10 Oct 2021 - 16:49 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: Casquette de général Heer Lun 11 Oct 2021 - 22:49 | |
| La casquette est vraiment superbe ! Merci du partage Quelques autres photos de généraux... Hermann von Mühlen : Friedrich-Wilhelm Neumann : Ludwig Müller : Max-Josef Pemsel : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette de général Heer | |
| |
| | | | Casquette de général Heer | |
|