le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche civile ou militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Sacoche civile ou militaire Ven 12 Juin 2020 - 16:56 | |
| Bonjour,
Ce doit être un porte cartes.
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Sacoche civile ou militaire Ven 12 Juin 2020 - 16:59 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Ce doit être un porte cartes.
Pour 14poilu18 : justement je ne sais pas . Merci pour ton message et dans l'attente d'autres réponses |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Sacoche civile ou militaire Ven 12 Juin 2020 - 16:59 | |
| Re, Alors, c'est un porte cartes |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84708 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sacoche civile ou militaire Ven 12 Juin 2020 - 17:00 | |
| Bonjour,
cela y ressemble fortement.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sacoche civile ou militaire Ven 12 Juin 2020 - 17:20 | |
| Bonjour, l'alphabet phonétique n'est pas complètement celui de l'OTAN qu'utilise l'armée: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phon%C3%A9tique_de_l%27OTAN
Quelques différences comme Coca, Metro etc... Cordialement, CG |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sacoche civile ou militaire Ven 12 Juin 2020 - 18:04 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Alors, c'est un porte cartes
Pour 14poilu18 : merci pour ta confirmation - Citation :
- cela y ressemble fortement.
Pour poddichini : deuxième avis positif - Citation :
- l'alphabet phonétique n'est pas complètement celui de l'OTAN qu'utilise l'armée:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phon%C3%A9tique_de_l%27OTAN Quelques différences comme Coca, Metro etc... Pour Crevette : merci pour votre remarque très judicieuse concernant l'alphabet phonétique car je n'y avais pas prêté attention. Merci à vous trois pour vos messages respectifs Par contre, classez vous ce modèle de porte cartes en militaire ou d'achat civil |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sacoche civile ou militaire Ven 12 Juin 2020 - 18:46 | |
| D'origine militaire ou civile je ne saurais dire, surtout pour l'ALAT, mais ce qui est très étonnant c'est que son possesseur ait noté un alphabet qui n'est pas en service dans l'armée! A mois qu'il l'ai noté sans intention de l'utiliser en service?
En fait de porte cartes, il s'agit plutôt d'un liseur de cartes. Je connais bien les deux versions successives du porte cartes militaire, mais pas ce genre d'article. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche civile ou militaire | |
| |
| | | | Sacoche civile ou militaire | |
|