le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Sam 19 Déc 2020 - 19:23 | |
| Bonjour
Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ?
Toutes vos opinions sont bonnes à prendre
https://vdcollection.com/fr/sabres/49-exceptionnel-ensemble-d-armes-ayant-appartenu-%C3%A0-jean-bourgeois.html
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Sam 19 Déc 2020 - 19:26 | |
| Bonjour,
il y a eu une exposition sur cet homme en janvier-février dernier à Tarnos.
Cordialement |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Sam 19 Déc 2020 - 20:45 | |
| Bonjour
Oui mais si je demande des avis c'est justement pour les objets en eux -même et non la belle Histoire qui va avec..
|
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Sam 19 Déc 2020 - 20:55 | |
| Juste une information, peut-être que des membres y sont allés et ont vu les objets. Pas de "belle histoire" dans mon propos... Quels avis voulez-vous ? Une authentification des objets ? |
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Dim 20 Déc 2020 - 10:54 | |
| Bonjour
Ce qui m'intéresse serait un avis éclairé quant aux gravures personnalisées du sabre (ancre de marine) et des pistolets
D' époque ou pas...?
Cordialement
|
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Dim 20 Déc 2020 - 12:26 | |
| Bonjour,
ok d'accord. Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Dim 20 Déc 2020 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Un exceptionnel ensemble?
je n'en suis pas certain.
La paire de pistolet est bien d'époque mais semble avoir subit un léger raccourcissement des canons et du fut. De plus je soupçonne une éventuelle remise à silex... Quand au sabre , je n'ai pas assez d'éléments pour me faire une véritable opinion ... A mon avis l'ancre de marine et les initiales sont bien sur postérieurs à l'ensemble et ce fourreau à une seule bélière m'interpelle . Donc la prudence reste de mise.
Bonne soirée.
T.B |
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Mar 22 Déc 2020 - 20:13 | |
| Bonjour Merci de cette intervention qui ne fait que confirmer mon ressenti J'ai toujours été très surpris que le vendeur (pas celui du site) ait toujours proposé autant d' armes gravées et personnalisées du temps où il tenait boutique à Bayonne J'avais déjà lancé un fil de discussion sur ce sujet ici https://www.passionmilitaria.com/t194448-les-armes-monogrammees-sont-elles-si-couranteset surtout celui ci https://www.passionmilitaria.com/t71316-sabre-de-l-armee-catholiqueAvec le temps il sera impossible de démêler ce qui a été gravé "d'époque" ou un "peu après" ou d'époque moderne... Il semble surtout qu'on rencontre ces personnalisations sur des armes civiles et dans ce domaine la Marine semble remporter les faveurs des graveurs puisqu'une ancre de marine sur le pommeau , le fourreau ou sur le canon rehausse immédiatement le pouvoir évocateur d'une arme lambda Exemple célèbre les pistolets de Robert SURCOUF |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Mar 22 Déc 2020 - 22:07 | |
| Bonsoir, A méditer La société vivathussard n'existe plus. Cet ex gerant/entrepreneur est en retraite ? Est-ce armes64 sur Natura ? |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Mar 22 Déc 2020 - 22:19 | |
| Bonsoir Le sabre n’est pas réglo et ne l’inspire pas. Je me demande s’il n’est pas passé en vente ces derniers mois. Cordialement
Loren |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? Mer 23 Déc 2020 - 21:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? | |
| |
| | | | Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ? | |
|