le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille (peut être belge??) à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: médaille (peut être belge??) à identifier Dim 20 Déc - 15:26 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: médaille (peut être belge??) à identifier Dim 20 Déc - 15:42 | |
| bonjour,
croix de guerre belge 14 18 ;
collectionnement |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: médaille (peut être belge??) à identifier Dim 20 Déc - 16:11 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
croix de guerre belge 14 18 ;
collectionnement merci pour cette réponse rapide je me doutais du pays de provenance et comme j'ai perdu le lien pour les médailles étrangères que victot avait donné sur l'un de ses nombreux posts |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: médaille (peut être belge??) à identifier Dim 20 Déc - 16:44 | |
| Bonjour Elle n’est donc pas à lui. Peut être à un arrière grand-père. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: médaille (peut être belge??) à identifier Dim 20 Déc - 16:51 | |
| - benniged a écrit:
- j'ai perdu le lien pour les médailles étrangères que victot avait donné sur l'un de ses nombreux posts
Bonjour, Un lien à conserver dans ses favoris pour les médailles de La Grade Guerre de tout les Pays : https://www.medailles1914-1918.fr/belgique-croixde.html Cordialement |
| Sujet: Re: médaille (peut être belge??) à identifier Dim 20 Déc - 18:51 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Elle n’est donc pas à lui. Peut être à un arrière grand-père. bonsoir, Oui ça serait plus cohérent, voir le lien du post concernant mon arrière grand père ci-aprés comme je l'expliquait cette décoration était dans les archives que mon grand père a conservé https://www.passionmilitaria.com/t143723-le-soldat-rouillon-leon-denis-m-a-j-du-11-07-20en cherchant un peu les critères d'attribution de cette médaille, elle a été aussi attribuée aux membres des forces étrangères alliées du royaume de Belgique, il correspondait a deux critères (être étranger et être agé de plus de 40 ans au moment de sa mobilisation) mais je n'ai aucune idée pourquoi lui l'a obtenu, c'était un soldat, il a fait son devoir comme tous les autres poilus Et une chose est certaine, ce n'est pas mon grand-père qui aurait acheté une telle déco, il n'était absolument pas collectionneur, il a toujours regretter de n'avoir jamais connu son père a cause de la guerre et il a toujours refusé de parler de sa propre expérience de la guerre donc ceci restera un mystère en tout cas, merci à tous encore une fois pour l'aide apporter |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: médaille (peut être belge??) à identifier Dim 20 Déc - 21:16 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Elle n’est donc pas à lui. Peut être à un arrière grand-père. Un de mes uniformes belges porte la Croix de Guerre française de 14-18, donc pourquoi pas le contraire... ici on est bien sur une Croix de Guerre belge avec le monogramme "A" de S.M. Albert 1er. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: médaille (peut être belge??) à identifier Dim 20 Déc - 21:52 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- gth94 a écrit:
- Bonjour
Elle n’est donc pas à lui. Peut être à un arrière grand-père. Un de mes uniformes belges porte la Croix de Guerre française de 14-18, donc pourquoi pas le contraire... ici on est bien sur une Croix de Guerre belge avec le monogramme "A" de S.M. Albert 1er. Bonjour Son grand père étant né en 1913, il était compliqué pour lui d’obtenir une croix de guerre pour le premier conflit mondial ! Mais en effet beaucoup de français ont été décorés de La Croix de guerre Belge et vice-versa. |
| Sujet: Re: médaille (peut être belge??) à identifier Lun 21 Déc - 6:45 | |
| bonjour GTH94 et LagailleTonneau,
je suis d'accord que ça ne peut être une médaille obtenue par mon grand-père
je penche plutôt pour une médaille reçue à titre posthume de mon arrière grand père et bien après le 1er conflit, comme sa médaille de la croix de guerre qu'il reçut a titre posthume.
mon grand père a conservé toute sa vie les archives concernant son père (mon AGP) et ce n'est seulement qu'après son décés que nous avons trouvé tous ces archives.
comme je le disais plus haut mon grand père n'a jamais parlé de quoi que ce soit a personne, ma mère (sa fille) n'a jamais rien su et tout découvert dans une boite a chaussure au fond d'une armoire
ne nous faisons pas de noeuds dans la tête, je connais désormais la médaille, elle ira avec la vitrine consacré à mon arrière grand père
merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille (peut être belge??) à identifier | |
| |
| | | | médaille (peut être belge??) à identifier | |
|