le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaillé belge WWI à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: médaillé belge WWI à identifier Jeu 7 Oct 2010 - 2:04 | |
| Tel que mentionné dans la présentation de ma collection, voici la photo d'un vétéran belge à identifier. [img] [/img] Cette photographie est retouchée par une technique d'époque que je ne connais pas, elle semble avoir été coupée et collée sur le carton pour l'encadrer à nouveau?Je vois aussi le "fantôme" d'une fouragère à l'épaule gauche jusqu'au 4ème bouton de l'uniforme. je ne prendrai pas de chance et je ne toucherai pas la photo. [img] [/img] Est-ce une adresse en Belgique, je crois que c'est du flamand. Peut être ai-je le nom de la personne sur la première ligne: le soldat ou le photographe (qui habituellement est à l'avant). Existe-t-il un site belge sur les soldats de la première guerre? Mais je sais aussi qu'en Europe dû aux destructions des guerres beaucoup d'archives ont été perdues. Merci de votre aide. CWAC |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: médaillé belge WWI à identifier Jeu 7 Oct 2010 - 17:34 | |
| Salut, c'est bien un nom et une adresse que tu as sur l'étiquette:
G. HOORMAERT Trakelweg(??) 98 Rechtervaartoever Roeselare
Pour les infos, je peux pas t'aider mais peut-être sur ce fofo:
http://belgianmilitaria.forumparfait.com/index.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: médaillé belge WWI à identifier Jeu 7 Oct 2010 - 17:57 | |
| Bonjour
Tu peut regarder ici aussi.
http://semon.fr/DECORATIONS_BELGES.htm |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: médaillé belge WWI à identifier Jeu 7 Oct 2010 - 17:58 | |
| Merci pour les infos, je me ferai un plaisir de continuer les recherches . Si je trouve quelque chose à ce sujet, je vous en ferai part. CWAC |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: médaillé belge WWI à identifier Mar 22 Fév 2011 - 12:44 | |
| J'ai trouvé un site belge sur l'ordre de Léopold ... pour membres seulement je ne sais pas si ils gardent la liste des récipiendaires et des infos sur ces derniers. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaillé belge WWI à identifier | |
| |
| | | | médaillé belge WWI à identifier | |
|