le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SA-Marine de type II | |
| | Auteur | Message |
---|
tamanoirjp Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Toulouse Thème de collection : Armes blanches 3°Reich Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Dague SA-Marine de type II Dim 20 Déc 2020 - 18:29 | |
| |
| | | tamanoirjp Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Toulouse Thème de collection : Armes blanches 3°Reich Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Dague SA-Marine de type II Dim 20 Déc 2020 - 18:29 | |
| |
| | | tamanoirjp Caporal
| Sujet: Re: Dague SA-Marine de type II Dim 20 Déc 2020 - 18:30 | |
| |
| | | tamanoirjp Caporal
| Sujet: Re: Dague SA-Marine de type II Dim 20 Déc 2020 - 18:37 | |
| Dans cette page de l'Organisationsbuch der nSDAP, édition de 1943, on est revenu au modèle de base des SA pour la SA-Marine ... |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Dague SA-Marine de type II Dim 5 Nov 2023 - 18:28 | |
| Bonjour, Je trouve votre dague très jolie et même un peu trop jolie. Je me demande si cette dague qui est certainement d’époque n’a pas été dorée “post war”. J’ai eu l’occasion de voir des dagues NSKK marines mais aucune n’avaient gardé toute leur dorure, exception faite des celles ou la dorure contenait beaucoup plus de cuivre et dont l’alliage tenaient beaucoup mieux. Pol44 |
| | | tamanoirjp Caporal
| Sujet: Re: Dague SA-Marine de type II Dim 5 Nov 2023 - 20:45 | |
| Bonsoir, vous pouvez penser ce que vous voulez, c'est votre droit le plus strict ; pour ma part je trouve qu'elle est d'époque, autant qu'authentique, et je ne suis pas le seul . Ce n''est pas parce que, tel Saint Thomas, vous n'en avez jamais vu dans cet état, qu'elle n'est pas authentique. Je vous conseille, faute d'attendre d'en voir une réellement, de parcourir les nombreuses documentations US (Wittmann, Johnson, site germandaggers) et le très bon livre de Ralf Siegert sur les dagues sa et nskk. Vous avez une opinion, j'en ai une autre. Il faudra autre chose que votre sensation de "jamais vu", pour créer chez moi le moindre doute. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SA-Marine de type II | |
| |
| | | | Dague SA-Marine de type II | |
|