le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague de marine, artillerie de marine? | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Dague de marine, artillerie de marine? Lun 29 Juil 2024 - 8:34 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Dague de marine, artillerie de marine? Lun 29 Juil 2024 - 10:36 | |
| Bonjour
Il est toujours très difficile d'attribuer ce genre d'objet car pour la France non réglementaire alors que les pays du nord de l'Europe en particulier en avaient aussi mais de manière réglementaire. La lame semble plutôt deuxième moitié du 19 ème et la garde en effet en forme de canon laisse penser une attribution à l'artillerie (côtière ?, marine ? )
Quoi qu'il en soit elle est très belle cette dague. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague de marine, artillerie de marine? Lun 29 Juil 2024 - 11:09 | |
| bonjour
actuellement, je ne connais pas l'origine de cette dague.... je vais chercher....
une chose, selon moi, c'est un très vilain remontage |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dague de marine, artillerie de marine? Mar 30 Juil 2024 - 11:43 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Il est toujours très difficile d'attribuer ce genre d'objet car pour la France non réglementaire alors que les pays du nord de l'Europe en particulier en avaient aussi mais de manière réglementaire. La lame semble plutôt deuxième moitié du 19 ème et la garde en effet en forme de canon laisse penser une attribution à l'artillerie (côtière ?, marine ? )
Quoi qu'il en soit elle est très belle cette dague. Bonjour, merci pour votre intervention Cordialement ADM |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Dague de marine, artillerie de marine? Mar 30 Juil 2024 - 11:44 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
actuellement, je ne connais pas l'origine de cette dague.... je vais chercher....
une chose, selon moi, c'est un très vilain remontage Bonjour, merci pour votre réponse, quelle élément vont dans le sens d'un remontage? Cordialement ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de marine, artillerie de marine? | |
| |
| | | | Dague de marine, artillerie de marine? | |
|