le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration Zeltbahn | |
| | Auteur | Message |
---|
Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Restauration Zeltbahn Lun 21 Déc 2020 - 17:35 | |
| Bonsoir, Dernièrement, j'ai aquis cette zeltbahn. Petit problème, sur les 40 boutons 30 sont de affreuses copies cousues avec du fil de fer (photo 8)... Alors j'aimerais les remplacer par des originaux. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Tout d'abord, j'aimerais trouver des boutons de zelt originaux. Il me faudrait aussi du bon fil de couture identique à celui utilisé. Quels sont les sites où je pourrais me procurer ce matériel? N'hésitez pas à me demander plus des photos. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Ardenne 44 Vo ici les photos de la zeltbahn: |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Restauration Zeltbahn Mar 22 Déc 2020 - 14:04 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ces boutons à vendre, 10 euros pour 10 boutons. Q'en pensez-vous? Je ne trouve pas de fil identique à celui utilisé à l'époque pour les zeltbahn... Auriez-vous une idée où je pourrais m'en procurer. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Ardenne 44 |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Restauration Zeltbahn Lun 28 Déc 2020 - 19:14 | |
| Bonsoir, Du fil de lin blanc cassé ou beige serait bien à mon avis. C'est d'ailleurs ce qui était utilisé à l'époque pour coudre des boutons qui devaient bien tenir. Ca se trouve en mercerie. Cyril80 |
| Sujet: Re: Restauration Zeltbahn Lun 28 Déc 2020 - 21:09 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'essayerai de trouver ça.
Cordialement
Ardenne 44 |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Restauration Zeltbahn Mer 19 Mai 2021 - 14:40 | |
| Bonjour Ardenne 44,
fil de lin, aiguille de taille moyenne, du temps et hop! J'ai recousu l'ensemble d'une Zeltbahn (tu les couds dos à dos donc deux par deux et les boutons manquants sur 5 autres...ça prend du temps, mais au bout d'un moment ce doit être comme le tricot, ça de vient un reflexe...
amicalement RV
|
| Sujet: Re: Restauration Zeltbahn Jeu 20 Mai 2021 - 16:20 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour. Cordialement Ardenne 43 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Zeltbahn | |
| |
| | | | Restauration Zeltbahn | |
|