le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration de sabre. | |
| | Auteur | Message |
---|
leondu78 Major
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : 78330 Thème de collection : Fr 14 40 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: restauration de sabre. Mar 26 Mai 2009 - 19:51 | |
| bonjour a tous. J'ai retrouvé ce sabre et j'aimerais quelques conseils pour le restaurer ainsi que son fourreau. Merci. |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: restauration de sabre. Mar 26 Mai 2009 - 20:23 | |
| Un petit coup de mirror sur la garde et c'est tout,peut-etre du vinaigre blanc pour le fourreau mais j'en ferais pas plus elle st quand même bien saine |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration de sabre. Mar 26 Mai 2009 - 21:26 | |
| Bonsoir, le règlement de l'époque préconise, pour ces armes non bronzées et polies brillant, l'usage de "tripoli". C'est ni plus ni moins que de la brique pilée dans de l'huile épaisse. Une sorte de pate à rôder. Ca s'utilise en frottant à l'aide d'un chiffon imbibé de ce mélange. Maintenant il y a d'autres moyens plus modernes, mais pour avoir un fini satiné comme à l'époque, il n'y a pas mieux. Pour bien faire, il faut "tirer en long", c'est à dire frotter la pièce dans sa longueur. Les enfonçures du fourreau peuvent de refaire en y rentrant une pièce de bois dur, bien taillée à la forme, et à l'aide d'un petit marteau. Un peu à la manière d'un carrossier. Cordialement, CG |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: restauration de sabre. Mer 27 Mai 2009 - 13:29 | |
| SLT
tu as surement mieux fait de chercher en bourse un fourreau seul.
CDLT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de sabre. | |
| |
| | | | restauration de sabre. | |
|