le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'un sabre oxydé | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Restauration d'un sabre oxydé Sam 23 Juil 2022 - 15:04 | |
| Hello, Profitant de ce bel après-midi estival, j'ai consacré quelques heures à la restauration de mon sabre d'officier M1889 à lame gravée qui méritait un petit entretien. L'oxydation étant superficielle, la paille de fer 000 a fait des merveilles je n'ai cpdt pas trop insisté sur la poignée afin qu'elle garde un peu de patine. Qu'en pensez-vous AVANT APRES Le fourreau est bien revenu... Tout comme la poignée en laiton Alors je ne sais pas vous mais je suis assez fier du résultat
Dernière édition par LagailleTonneau le Sam 23 Juil 2022 - 18:52, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un sabre oxydé Sam 23 Juil 2022 - 15:10 | |
| Bonjour, c'est très beau, je n'aurais pas fait mieux, bravo! Cordialement, CG |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Restauration d'un sabre oxydé Sam 23 Juil 2022 - 17:36 | |
| Hello, Merci Crevette |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un sabre oxydé Mar 26 Juil 2022 - 19:20 | |
| Bonjour,
Il vaut mieux éviter la paille de fer (même 0000) sur la garde qui est d'une matière plus tendre.
Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un sabre oxydé | |
| |
| | | | Restauration d'un sabre oxydé | |
|