le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre

+18
Scharfschütze
9e DIC
franck1965
lajaille
jp3z
EdwardLionheart
le picard
jeepwillys
Para du 6
jl64
Mokko le Résistant
victor
Yeng-Wang-Yeh
petigny
firstblood
Rittes
moblo
poddichini
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2021 - 20:34

Un peu dans le même genre d'articles comme les sacs Bergam et housses de bidon 52 et autres il y a aussi le fabricant RK ( peut-être l'ancien RKK ou RKStW ? ) à prendre en compte bien que je connaisse chez lui moins d'effets / équipements fabriqués pour la France que pour HR.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:27

Salut, j'ai répertorié RK au début du sujet. En général les équipement sont datés 53. Pour RKK en général on trouve la date de 1955.
MoKKO
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:22

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 88091
Il faut certes éviter de voir des fabricants allemands partout mais j'avoue m'interroger au sujet de ce FEL que je n'ai encore jamais rencontré avant :

https://www.ebay.fr/itm/Capote-Modele-1947-Armee-Francaise-Neuve-Grande-Taille-Indo-Algerie-US-Ww2/353086446286?hash=item5235979ace:g:0hAAAOSwiFhey3g7

La façon de marquer 1 55 n'aide hélas pas comme le ferait le chiffre du mois allant de 5 à 12 puis 55. scratch
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:49

Salut,

On est d'accord sur le fait qu'il faut éviter de voir des fabricants allemands partout, mais ici j'aurais tendance à dire que oui.

Les fabricants français mentionnent quasi systématiquement la ville de fabrication même si j'imagine qu'il doit y avoir des exceptions...

MoKKo

EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 11:34

Bonjour.
En attendant que je puisse poster une bien belle rentrée bien dans le thème du topic patientons toujours avec des toiles de tente de confection allemande pour la France bien marquées :

https://www.passionmilitaria.com/t206429-toile-de-tente-poncho#1802489
lajaille
Général de Brigade
Général de Brigade
lajaille

Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:52

Bonjour.
Merci pour le partage.

J'ai un petit faible pour le casque m51.
Il a des faux airs de casque m1 avec la visière un peu allongée, ou c'est la photo qui donne cette impression ?
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:12

Bonjour,

sujet déplacé dans la rubrique dédiée.

Cordialement
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:41

Bonsoir.
En faisant des recherches sur un autre sujet je suis tombé fort opportunément sur ce post :

https://www.passionmilitaria.com/t93811-poncho-tente-armee-francaise

Je possède depuis plus d'une vingtaine d'années un modèle identique que je pensais ouest-allemand en raison de la conception, des oeillets et des boutons en cuvette bien que n'ayant jamais été en mesure de l'identifier.
Il s'agit à priori d'un ensemble trois pièces comprenant la toile / poncho, une capuche amovible servant aussi de sac de rangement pour la toile et un étui pour éléments de mât / piquets.
Ironiquement j'ai acheté la capuche des années avant la toile sans davantage savoir ce que c'était et ce n'est sans doute pas l'accessoire le plus facile à trouver.
franck1965
Sergent
Sergent

Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:13

Bonsoir,
Merci pour le sujet, utile pour l'indo et l'Algérie.
Franck
9e DIC
Caporal
Caporal

Thème de collection : Un peu de tout.

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:36

Bonsoir,

Joli post. Quelques pièces pour compléter :

Veste mod 47

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2059
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2060

Veste mod 47/52

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2062
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2061
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2063

Les 2 vestes

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2064

Casque léger mod 51 (fabrication HR)

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2065
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2067
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2066

Musette TTA 51

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2070
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2069
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img-2068

Cordialement

9e DIC
9e DIC
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:43

Bonjour,

Vente ebay en cours avec une capote qui rentre dans le thème:

https://www.ebay.fr/itm/N-2-Capote-US-en-drap-feldgrau-Allemand-pour-la-1-Armee-francaise/303965284947

Cordialement

9e DIC

petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:21

EdwardLionheart a écrit:
Puisque nous parlons du fabricant MENESA, une autre contribution au sujet :

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img_8311

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img_8312

Source : collection personnelle

En attendant de retrouver d'autres photos la bête est un bidon allemand réparation de guerre pour la France qui se distingue par ses marquages clairement d'après 1945 au placement inhabituel, et par le fait que bien qu'il possède un système de sangles en deux parties type fin de guerre le quart est pourvu de deux anses et est en aluminium tout comme le bidon.
Le crochet de fixation lui est en fer peint bleu foncé comme les boucles de ceinturon tardives.

Coucou !

Une gamelle rentrée ce jour !

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Face48
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Dos33
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Tout46

les plus attentifs auront déjà vu un détail pas normal :

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Hanse10

en fait c'est une "Aluminium Pur MENESA" produite après guerre comme dommage de guerre ...

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Marqua41

Dans le livre ils parlent d'un quart de gourde marqué MN 1943 et Aluminium Pur MENESA : ce serait en fait une bidouille : un quart après guerre surchargé par MN 1943 ...

A+

Ludo
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:45

Sympathique la gamelle.
Je ne l'avais pas posté ailleurs et je le regrette à présent, mais un américain qui a raté une belle carrière de comique interprète sur son blog ces gamelles ni tout à fait 31 allemandes, ni tout à fait 35 françaises, comme des fabrications de l'entre-deux guerres réalisées pendant l'occupation de la Ruhr, soit rappelons-le de 1923 à 1925, dates auxquels aucuns des deux modèles n'existait encore... clown
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:47

J'avoue sinon avoir un faible pour la veste TTA de chez AWE avec les boutons cuvettes...
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:07

petigny a écrit:
Dans le livre ils parlent d'un quart de gourde marqué MN 1943 et Aluminium Pur MENESA : ce serait en fait une bidouille : un quart après guerre surchargé par MN 1943 ...

Hello.
Je veux bien savoir de quel livre il est question, puisqu'après moult hésitations je suis allé jeter mon pavé dans la mare de Wehrmacht Awards : https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/wehrmacht-equipment-forum/513003-stamp-mn/page6?t=513771&page=3
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:15

Sinon après de longues semaines à connaître des problèmes de connectique je peux à nouveau faire des photos, donc j'embraye sans tarder sur quelques pièces personnelles...

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 210

Ce soir découvrons donc le jeu de couverts 4 pièces à l'allemande fabriqué pour la France.
C'est très proche des modèles 2ème GM et à vue de nez  moins résistant que les fabrications pour la Bundeswehr.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 2-111

La bête porte un marquage fabricant ( HHL ? HLL ? Rostfrei ) présent sur chaque pièce de l'ensemble, et sur le corps la marque de propriété de l'armée de l'air.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 2-310

L'ensemble a jadis servi, mais pas trop quand même...
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:25

Pour rester dans le domaine de l'armée de l'air une autre pièce qui, elle, est à ce jour la seule du genre que je connaisse...

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 2-510

Il s'agit d'une musette du type pour élève-officier en toile bleue qui de loin ressemble assez à ses consoeurs françaises.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 2-610

De près c'est une autre histoire : la toile est différente, plus rigide, la couleur est plus sombre, la bretelle est en épaisse toile de fond et non en coton filé, elle n'est pas fixée à la musette par le moindre rivet.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 2-710

On ne voit pas le moindre marquage nulle part ce qui ferait se demander pourquoi elle serait allemande.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 2-910

J'ai bien évidemment gardé le meilleur pour la fin : chaque sangle de la musette se termine par un renfort métallique pointu en deux parties de conception 100% allemande d'un module très supérieur à ce que l'on verrait sur un bidon 2ème GM ce qui lui confère une personnalité assez unique.
9e DIC
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:12

Bonsoir,

Voici une paire de brodequins modèle 1945, sans lacets, fabriquée à Pirmasens par le fabricant Benedum en 1951. Notez les nombreux marquages.
Hélas, le nom du fabricant de la semelle externe est partiellement illisible.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Part_110
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Part_111
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Part_112*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Part_113
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Part_114
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Part_115*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Part_116
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Part_117
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Part_118

Pour finir, une carte postale des années 50/60 de l'usine du fabricant Benedum.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Ak_61210

https://www.ansichtskarten-center.de/pirmasens-stadtkreis/pirmasens-pirmasens-schuhfabrik-rheinberger-benedum-august-ross-kopp;jsessionid=9753F37E37792C5CD5E59C53DE6B8053.jvm1?VIEW_INDEX=5

Cordialement

9e DIC
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze

Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 12:45

Mokko le Résistant a écrit:

Gamelle hybride entre le mle 31 allemand (forme générale) et le mle35 francais (anse); Elle fabriquée par K.G. METALLINDUSTRIE, Neunkirchen, Saar :
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 P1110220
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 P1110221

MoKKO

Bonjour,

Dans le même style, la gamelle avant mai 45, MN45, la transition avec celle de Mokko et ensuite une fabrication de dommage de guerre.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Img_2504

Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 18:01

Salut,

merci pour ta participation, la famille est réunie lol!

@9e DIC : les brodequins sont superbes, des pièces originales comme je les aime

@EdwardLionheart : je connais ce type de musette, il en passe pas mal sur Ebay en ce moment. J'en ai raté une belle bien daté de 1952 avec une toile du même type que la tienne (qui doit être donc précoce). Pour le reste j'en connaissais des datées des années 60.

MoKKO
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 18:06

Mokko le Résistant a écrit:
@EdwardLionheart : je connais ce type de musette, il en passe pas mal sur Ebay en ce moment. J'en ai raté une belle bien daté de 1952 avec une toile du même type que la tienne (qui doit être donc précoce). Pour le reste j'en connaissais des datées des années 60.

Des françaises j'imagine ? Ou alors je dois manquer de chance dans mes recherches, cette confection allemande me semble franchement pas commune.
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 18:32

Probablement française oui, la toile était plus bleue et l'aspect plus solide que les exemplaires plus tardifs fabriqués pour la plupart par LOREILLE.

EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:38

Je peux me tromper, mais je vois cette fabrication sans fibres filées tant pour la bretelle que les sanglons comme une spécificité purement allemande, à l'image des sacs à pain hybrides fabriqués pour l'armée française.
9e DIC
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2021 - 17:36

Bonjour,

À suivre, 2 effets pas encore présentés rentrant dans le thème.
D'abord, un étui de gourde mle 52 du fabriquant HDA.
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211111
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211112
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211110

Ensuite ,un pantalon mle 47/52 du fabricant RKK.
Il comporte de nombreux tampons notamment ceux-ci : " N°01826" et la taille "45" qui sont tamponnés sur les 4 pans du pantalon ( sous les poches de devant et arrière) donc 4 fois. Cela devait aider à la confection du pantalon.
Et ce n'est pas fini puisque le "N°01826" est tamponné à nouveau sur la partie principale en tissu servant à réaliser les poches cargo du pantalon (intérieur des poches bien entendu).
Au total: 14 tampons et cachet pour un pantalon...
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211114
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211115
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211113
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211117
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211116
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211118

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211119
Tampon rouge se situant sous la poche arrière gauche. Difficile à déchiffrer. Une date (?) se trouve en dessous (54-2) de l'inscription

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211120
À gauche, un pantalon mle 47/52 de fabrication française (fabricant: Appourchaux à Béthune. 1954) , à droite le pantalon de RKK. Notez que le tissu n'est pas le même.

Que pensez-vous du "N°01826"? Un numero de lot? Ou peut être qu' il s'agit du pantalon n°01826 produit chez RKK?

Cordialement

9e DIC
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2021 - 12:39

Salut,

merci pour ta contribution, le sujet s'étoffe de plus en plus !

MoKKO
pulpul
Maréchal
Maréchal
pulpul

Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:13

Bonjour,

Sur les conseils de poddichini, je viens rajouter ce bidon et ce quart du fabricant Jünger.
Après être passé en identification pour le fabricant dans le forum.
Satisfait d'amener un élément supplémentaire.
Il appartenait à mon beau-père.

Cordialement
Pulpul

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211214

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211215
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:47

Bonjour.
Ce qui m'a toujours frappé avec les housses 51 c'est la rareté des fabrications allemandes par rapport aux fabrications françaises, le deuxième type présentant pour sa part une majorité écrasante de confections " L'Abeille-Rouen " et " Delnic-Toulouse ".
Que dit celle présentée ici ?

Dernière édition par EdwardLionheart le Mer 15 Déc 2021 - 9:41, édité 1 fois
pulpul
Maréchal
Maréchal
pulpul

Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:56

Bonjour,

Je ne pense pas la housse allemande.
Le marquage est : ARMEE et dessous 6PH-8

Cordialement
Pulpul
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:59

???
Je n'ai jamais rien vu de tel avant.
Ne serait-ce pas plutôt " SFH-Quelquechose " ? Il devrait de toute façon y avoir un marquage fabricant en plus de ce type d'indications.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Captu149

Source : https://www.ebay.fr/itm/192892049729
pulpul
Maréchal
Maréchal
pulpul

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:30

Peut-être ai-je mal lu.
Tampon du fabricant pas lisible.

Cordialement
Pulpul

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 20211216
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 3 Empty

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant