|
| Guêtres Françaises, récentes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Guêtres Françaises, récentes ? Ven 25 Déc 2020 - 16:29 | |
| Bonjour Vos avis sur ces guêtres, qui me semblent toutes Françaises, récentes, mais de modèles différents... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Guêtres Françaises, récentes ? Ven 25 Déc 2020 - 18:20 | |
| Bonsoir et joyeux Noël. Je dirais qu'il y a une paire de guêtres TTA et deux paires pour chasseurs alpins. Je ne me souviens plus du modèle exact, mais c'est de l'immédiat après-guerre. |
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Guêtres Françaises, récentes ? Ven 25 Déc 2020 - 18:22 | |
| La première paire fait quand même très toile américaine, à vérifier avec de meilleures photos... |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Guêtres Françaises, récentes ? Ven 25 Déc 2020 - 18:23 | |
| Salut,
guêtres TTA mle 51 à gauche (copie du mle US) et les deux autres sont aussi du mle 51 mais spécifiques aux troupes de montagne (ultime amélioration de la version 39/40, mais sans la pièce en drap de laine kaki au niveau du mollet). Y a t-il des tampons ?
MoKKO |
| Sujet: Re: Guêtres Françaises, récentes ? Ven 25 Déc 2020 - 18:28 | |
| Pour la paire unique une photo correcte de l'autre face et le cas serait réglé, si le sous-pied est amovible et passe dans une grosse plaquette de fer parkerisé c'est français sans la moindre hésitation. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Guêtres Françaises, récentes ? Ven 25 Déc 2020 - 21:31 | |
| Bonsoir
merci pour vos avis. je ferai d'autres photos dans quelques temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guêtres Françaises, récentes ? | |
| |
| | | | Guêtres Françaises, récentes ? | |
|