le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque a adrian WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
leondu78 Major
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : 78330 Thème de collection : Fr 14 40 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: casque a adrian WW2 Mer 27 Mai 2009 - 8:06 | |
| bonjour a tous, Mon tonton m'a offert ce reste (ou bien epave ) de casque adrian WW2. J'aurais besoins de conseils pour la restauration. Merci a vous tous |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Mer 27 Mai 2009 - 9:17 | |
| Salut,
que veux-tu faire au juste ? A mon avis vu l'état il n'y a plus grand chose que tu puisses faire. En le complétant tu aurais une pièce "bidouillée" qui te reviendrait trop cher. Autant le laisser tel quel et attendre de tomber sur un plus ou moins complet !
Cdlt, Cédric. |
| | | leondu78 Major
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : 78330 Thème de collection : Fr 14 40 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Mer 27 Mai 2009 - 9:56 | |
| J'aimerais essayer d'enlever la rouille et si possible de retrouver un peu de couleur d'origine. Oxalique?electrolyse? merci =) |
| | | CC128 Aspirant
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Ven 29 Mai 2009 - 10:24 | |
| Salut sans vouloir te casser !! tu vas en avoir plus cher d'acide que le prix de ta coque laisses la dans l'état avec un petit coup d'huile bye |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Ven 29 Mai 2009 - 10:47 | |
| Bonsoir,
En effet à ce stade, nous ne parlons plus de casque ni de coque mais simplement de résidus...
Il manque: -Cimier -Attache -Intérieur -Insigne -jugulaire -peinture
La travail de restauration serait titanesque et le résultat plutot moyen... Je suis desolé mais selon moi il n'y à rien à faire, à la limite protège le pour qu'il ne rouille pas d'avantage (laine d'acier000 + huile).
Désolé. |
| | | Invité Invité
| | | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Ven 29 Mai 2009 - 13:42 | |
| Je suis d'accord avec les autres, encore il te resterait les attaches mais là même pas :| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Ven 29 Mai 2009 - 14:15 | |
| là le mieux a faire, c'est de laisser comme ça et de le passer à l'huile de vaseline |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Ven 29 Mai 2009 - 14:54 | |
| C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ce coup la, malgré tout tu peux la laisser tremper quelques jours dans du vinaigre, frotter par la suite avec un tampon jex puis passer un coup d'huile 3/1 pour la conserver et la protéger de la rouille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Ven 29 Mai 2009 - 15:09 | |
| |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Ven 29 Mai 2009 - 15:14 | |
| - BeBer a écrit:
- Et le respect pour le gars qui l'a porté, t'en fais quoi?
De plus il s'agit d'un cadeau de son oncle, rien que pour cela je pense que leondu78 ne jetterait jamais cette coque, enfin en tout cas pour ma part cela ne me viendrait même pas à l'esprit. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Sam 30 Mai 2009 - 6:31 | |
| C'est bien là qu'on se rend compte que dans la collection militaire, tout le monde n'est pas intéressé par la même chose. Pour cerains ce sera leur beauté, d'autres leur arme, et les dernier, leur valeur monétaire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Sam 30 Mai 2009 - 6:44 | |
| - BeBer a écrit:
- C'est bien là qu'on se rend compte que dans la collection militaire, tout le monde n'est pas intéressé par la même chose.
Pour cerains ce sera leur beauté, d'autres leur arme, et les dernier, leur valeur monétaire... rien a voir je dit qu'il faut choisir sa vois si tu veut des piece de fouille ou jus ou encore etat neuf ok mais dans cette etat pour moi ça n'est pas presentable rien de mechant dans mes propos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Sam 30 Mai 2009 - 6:46 | |
| j'avais oublier pour moi ça n'a de la valeur que pour celuis qui le trouve |
| | | leondu78 Major
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Mar 2 Juin 2009 - 11:06 | |
| bonjour a tous J'ai bien compris que ce casque ne valait rien mais il a tout de meme une grande valeur sentimentale. Je trouve qu'il reflette bien les anées qui se sont ecoulés de la WW2 a nos jours. Jamais il me viendrais l'idée de le jeter etant tout d'abord un cadeau partant d'une bonne volonté! Pour la maigre restauration que je puis y aporté je l'ai frotté avec de la laine d'acier n°0. Voila a bientot |
| | | enguerrand36 Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : indre Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Lun 4 Juil 2011 - 13:02 | |
| Bonjour a toi Peut etre que je vais en choquer beaucoup, mais a mon avis, (je le fais) si tu y tiens vraiment et que tu pense comme moi que chaque mm de métal a une histoire dans la grandeur de notre pays alors je te conseil de le refaire comme une copie, un topic en parle d'ailleurs!! https://www.passionmilitaria.com/t25149-restauration-d-une-epave-d-adrianTu marque bien que c'est une rénovation a 100% et que seul la coque métallique du casque est bonne! Au pire, si tu as besoin, tu le re décape si tu le re veux comme avant et en attendant, il est protéger de la rouille grâce a la peinture!! |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 Mar 5 Juil 2011 - 13:31 | |
| Bonjour Enguerrand36,
Merci d'éviter de déterrer des posts comme celui-ci qui date de 2009!
Merci 5th |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque a adrian WW2 | |
| |
| | | | casque a adrian WW2 | |
|