le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| US M9 Ontario | |
| | Auteur | Message |
---|
macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: US M9 Ontario Sam 26 Déc 2020 - 16:03 | |
| Bonjour à tous, Avant de me lancer dans un achat .. j'aurais aimé avoir votre avis sur un M9 OKC Ontario. Ce sont les seules photos que j'arrive à avoir donc pas top ... mais je suppose que ce n'est pas une version "militaire" juste une "copie" commercial tout public ? Dans le cas contraire, est-ce mieux d'attendre pour trouver une militaire ? si c'est trouvable ... j'ai cru comprendre que "l'export" était interdit sur ce type de lame ... Bàv Fred |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 498 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: US M9 Ontario Sam 26 Déc 2020 - 20:46 | |
| Bonsoir,
Pour moi , c'est la version civile vendue aux USA . On l'a trouve plus cher sur ce site : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-ontario-okc-m9-bayonet-scabbard-6143-baionnette.htm
En pas cher actuellement , il y a le modèle de chez Marto spécifique au marché civil européen: https://www.boutique-couteaux.fr/couteaux-tactiques/10832-baionnette-m9-mangue-verte-derniere-unites-.html
Sinon ,la version militaire verte de chez Ontario se vendait 140 euros en France sur 2 sites ( elles sont vendues depuis). Les versions militaires ont été interdites à l'exportation par le gouvernement US,même si on en trouve
Il y a eu cinq marques principales de M9 : Phrobis, Buck (sous-traité par Phrobis III lors du contrat initial de l’Armée), Lan-Cay, Ontario et Tri-Technologies avec des variantes pour chaque modèle .
Ma préférence va vers la Phrobis.Les prix piquent un peu pour les versions militaires .
Cordialement |
| | | macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Re: US M9 Ontario Sam 26 Déc 2020 - 22:19 | |
| Merci énormément pour ton retour Savage10fp ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US M9 Ontario | |
| |
| | | | US M9 Ontario | |
|