le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| clairon ontario? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: clairon ontario? Dim 22 Déc 2013 - 8:38 | |
| bonjour, je viens d'acquérir ce clairon ontario sur une brocante merci de me l'authentifier et de me faire une estimation cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: clairon ontario? Dim 22 Déc 2013 - 17:34 | |
| bonsoir personne pour m'éclairer? merci cdlt ced |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: clairon ontario? Dim 22 Déc 2013 - 19:06 | |
| Bonjour ; j'ai bien peur que ce soit une copie indienne. Amitiés. JC. |
| Sujet: Re: clairon ontario? Dim 22 Déc 2013 - 19:12 | |
| je pense comme toi j'attend quand meme d'autres avis amitiés ced |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: clairon ontario? Dim 22 Déc 2013 - 19:20 | |
| Effectivement , l'aspect général est bien typique des productions indiennes . Les macarons varient. Amitiés. JC. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: clairon ontario? Dim 22 Déc 2013 - 23:54 | |
| Pas de marquage , pas de broad arrow dans un C ??? Alors très probablement un joli clairon pour touriste !!! |
| Sujet: Re: clairon ontario? Lun 23 Déc 2013 - 0:01 | |
| merci à tous non pas de marquage je me doutais des le depart que c etait une pompe
cdlt ced |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: clairon ontario? Ven 3 Aoû 2018 - 22:53 | |
| Bonsoir, Je déterre le post parce que je me suis fait avoir aussi... Je ne me suis pas fait voler non plus, acheté vraiment pas cher en Broc ce jour. La dame possèdait quelques vieux instuments divers. Je me suis dit malgré le doute, "bof sait-on jamais..." Bon, ben les enfants s'amuseront avec... En effet ça pullule sur les sites de vente, y a qu'à taper " clairon militaire ontario" sur un moteur de recherche. Mais, ça me chipotte quand même: Copie à touristes oui certainement, mais vieille + de 30-40 ans! Fabrication indienne? Vu le nombre en Europe, qui vendait ça? Et pourquoi le RCAC spécialement? Cdt, Léo. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: clairon ontario? Ven 3 Aoû 2018 - 23:24 | |
| Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse : les clairons anglo-saxons, ou "bugles", ont deux tours de tuyau. Les clairons français n'ont qu'un tour et sont plus longs.
Dans l'armée de Terre française, les sonneries d'ordonnance se font au clairon dans les unités à pied, à la trompette de cavalerie dans les unités montées (cavalerie, artillerie, train). La marine et l'armée de l'air utilisent le clairon, la gendarmerie les deux instruments en fonction de l'unité, montée ou non. Les sonneries réglementaires de clairon et de trompette sont très différentes, même quand elles servent à transmettre un ordre identique. Les sonneries de clairon utilisent au maximum quatre notes, les sonneries de trompette sont plus complexes.
Autres points particuliers : les clairons, comme tous les instruments de la famille des cors, ont un tube qui va sans cesse en s'élargissant (perce conique) et ont un son plus doux ; les trompettes ont un tuyau de diamètre constant (perce cylindrique) et ne s'élargissent qu'au pavillon ; elles ont un son plus éclatant. Il y a un seul tour de tuyau sur un clairon, deux tours sur une trompette de cavalerie.
Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: clairon ontario? Sam 4 Aoû 2018 - 8:17 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse : les clairons anglo-saxons, ou "bugles", ont deux tours de tuyau. Les clairons français n'ont qu'un tour et sont plus longs.
Dans l'armée de Terre française, les sonneries d'ordonnance se font au clairon dans les unités à pied, à la trompette de cavalerie dans les unités montées (cavalerie, artillerie, train). La marine et l'armée de l'air utilisent le clairon, la gendarmerie les deux instruments en fonction de l'unité, montée ou non. Les sonneries réglementaires de clairon et de trompette sont très différentes, même quand elles servent à transmettre un ordre identique. Les sonneries de clairon utilisent au maximum quatre notes, les sonneries de trompette sont plus complexes.
Autres points particuliers : les clairons, comme tous les instruments de la famille des cors, ont un tube qui va sans cesse en s'élargissant (perce conique) et ont un son plus doux ; les trompettes ont un tuyau de diamètre constant (perce cylindrique) et ne s'élargissent qu'au pavillon ; elles ont un son plus éclatant. Il y a un seul tour de tuyau sur un clairon, deux tours sur une trompette de cavalerie.
Cordialement Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clairon ontario? | |
| |
| | | | clairon ontario? | |
|