le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon allemand LW | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 2:56 | |
| Exact. De plus, le marquage CTD est trop proche du bord. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 3:28 | |
| Oui Werner! Il y a ça aussi... Après, pour avoir la copie en main et pouvoir la comparer avec des originales , ce sont des copies bluffantes...!!! Il faut y aller à la loupe et au pied à coulisse maintenant!! Certains utilisent des méthodes quasi scientifiques pour détecter les faux... On en est là... Pour revenir au sujet, je ne sens pas trop la boucle qui a ouvert le sujet, mais des photos supplémentaires et des mesures/comparaisons avec une boucle originale, de la pièce seraient un plus pour l'authentification... |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 3:33 | |
| Deux petits liens évocateurs... 48$ tout de même!!!! https://www.1944militaria.com/2nd_Model_Luftwaffe_Aluminum_Belt_Buckle_p/rpbkl2la.htm Ici chez un forum voisin en anglais, https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/belts-and-buckles-forum/822795-is-this-alu-luftwaffe-buckle-marked-c-t-d-real-or-fake#post6432153 |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 3:52 | |
| Oups!! Désolé "EdwardLionheart" sans faire exprès j'ai mis exactement les mêmes liens que toi, c'était involontaire |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 4:21 | |
| En voici un autre.
https://www.warrelics.eu/forum/luftwaffe-buckles/alu-c-t-d-luftwaffe-buckle-691458/
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 12:39 | |
| Tiens tiens, le même genre d'imperfections jamais observé sur les exemplaires originaux... Dans le cas de la boucle de la demande le revers est tellement peu profond et soigné qu'il n'y a plus à se poser de questions. |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 15:59 | |
| Effectivement, je pense que la messe est dite! |
| | | golden18 Adjudant
Nombre de messages : 154 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 18:13 | |
| Bonsoir, Excusez moi pour ma réponse tardive Merci EB,EdwardLionheart et Werner,vous m'avez bien aidé sur ce coup là Je ne peux pas mesurer la boucle actuellement Pour les photos je vous les envoies Cordialement golden18 |
| | | golden18 Adjudant
Nombre de messages : 154 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 18:22 | |
| Voici d'autres photos Si elles ne suffisent pas n'hésitez pas à en demander d'autres Cordialement golden18 |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 18:47 | |
| Avec plaisir "golden18"! Merci pour les nouvelles photos qui, pour ma part confirment ma première impression, elles révèlent d'autres petites bulles dues à un procédé de fabrication (moulage par injection) différent des originales: Petite précision sur le ceinturon, quelques trous supplémentaires ont été percés, les modèles fin de guerre comme celui-ci ont d'origine deux rangées parallèles de cinq trous (sept sur les modèles antérieurs), simplification et fabrication plus rapide, la suppression de la languette est elle aussi liée à ces objectifs d'efficacité de production et d'économie. Ces ceinturons sont apparus en 1943 (corrigez-moi si je me trompe!). En voici un des miens, non repercé: |
| | | golden18 Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 20:34 | |
| Merci à vous EB,vous êtes vraiment une pointure dans le domaine Juste deux petites questions Est-il toujours utile que je mesure ma boucle ? Si une boucle fait la taille d'une originale,est-ce que ça veut dire que la boucle est bien originale? Merci d'avance golden18 |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 21:15 | |
| Une pointure mais c'est un peu exagéré!! Les boucles, c'est mon "dada" donc je m'instruis petit à petit sur le sujet et je partage volontiers ce que je peux! Ce serait intéressant, à mon idée, d'avoir les mesures de la boucle pour voir si ce défaut de longueur se reproduit sur la votre! Ça serait une confirmation supplémentaire en somme... Si votre exemplaire est plus court que la "norme" plus de doute possible (s'il y en avait encore un...). Au sujet de votre deuxième question, non! Des copies redoutables existent d'autres aisément détectables, beaucoup ont les dimensions correctes, surtout les modèles en acier... |
| | | | EB Général de Division
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 29 Déc 2020 - 22:01 | |
| Intéressant "Werner"! Je serais curieux de le voir , tu es sur qu'il n'a pas été repercé proprement? Peut-être une variante "transitionnelle" de 1943 ou un fabricant qui a continué à faire 7 rangées de trous (Quist a produit des casques M40 jusqu'à la fin...). Après recherche, oui ces ceinturons "tardifs" à 7 rangées de trous existent! https://www.lux-military-antiques.com/en/p/unissued-german-late-war-leather-belt-dated-1943-rbnr-2.htm |
| | | golden18 Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Jeu 31 Déc 2020 - 14:21 | |
| Bonjour Excusez moi pour ma réponse tardive Voici des photos de la taille Si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas golden18 |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Ven 1 Jan 2021 - 0:34 | |
| Bonsoir,
Et donc la longueur de la boucle est de combien de mm ? |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Sam 2 Jan 2021 - 17:40 | |
| Bonjour! D'après la photo, on dirait qu'on est plus sur 6cm que 6.5 en longueur, mais les angles de prise de vue sont parfois trompeurs. Je reste toutefois sur ma première impression, une copie (sans doute Tchèque)... J'espère que vous ne l'avez pas payée trop cher. Cela dit, mes meilleurs vœux à tous pour 2021! |
| | | golden18 Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Dim 3 Jan 2021 - 16:39 | |
| Bonjour Mes meilleurs vœux 2021 à tous les membres du forum Pour la taille de la boucle c'est 5,8cm de longueur et 4,6cm de largeur Je ne me souviens plus du prix Vous pensez que le ceinturon et la boucle valent combien? Et combien le même objet vaut tout bon? Merci d'avance golden18
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Dim 3 Jan 2021 - 19:38 | |
| Bonsoir et bonne année 2021. Pour moi la boucle en tant que copie ne vaut rien, même vendue à près de 50$, et le même objet " tout bon " ( que je trouve ce terme stupide au passage... ) n'existera pas, avec ce ceinturon tardif il faudrait une boucle en fer. |
| | | golden18 Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Lun 4 Jan 2021 - 17:31 | |
| Bonsoir Merci pour ta réponse EdwardLionheart golden18 |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Lun 4 Jan 2021 - 19:35 | |
| Bonjour,
Des cuirs de ceinturons mle 44 se vendent environ 125-150 euros chez les marchands. Pour les boucles, 150-200 euros en moyenne. |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Lun 4 Jan 2021 - 19:58 | |
| Bonsoir, Il est vrai qu'un ceinturon tardif serait logiquement associé à une boucle tardive en acier et sans languette (sur la boucle), cependant il ne faut, à mon avis, pas être trop catégorique. Je pense que cette combinaison a dû se rencontrer (ceinturon trop usé et remplacé par un neuf par exemple) surtout vers la fin des hostilités où on pouvait trouver un "joyeux" panachage de beaucoup d'équipements... En tout cas, c'est plausible à mes yeux Pour le prix, tout dépend de l'état réel du cuir et des coutures, des marquages éventuels... Si le ceinturon est souple et les coutures solides, 70€ me semblerait un prix correct pour le cuir (ça n'engage que moi!), pour la boucle, un fan de reconstitution historique serait peut-être intéressé ou quelqu'un souhaitant faire un mannequin pour pas trop cher...... Pour un ensemble d'origine et en bon état, entre 180 et 200€ je pense (prix collectionneur)... Comme le dit Werner, les prix marchands sont plus élevés (et entrainent une montée générale des prix), mais j'en trouve encore dans ces tranches tarifaires, même parfois moins... |
| | | golden18 Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW Mar 5 Jan 2021 - 9:54 | |
| Bonjour Merci messieurs pour toutes vos réponses et recherches Bonne journée à vous golden18 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon allemand LW | |
| |
| | | | Ceinturon allemand LW | |
|