le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon Allemand WWI | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Ceinturon Allemand WWI Sam 13 Déc à 13:53 | |
| |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Sam 13 Déc à 13:59 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Sam 13 Déc à 14:01 | |
| Salut Alexandre
Tu n'as pas une fourchette de prix? |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Sam 13 Déc à 14:20 | |
| J'aurai été tenté de dire dans les 80/100 mais je suis pas très fort en estimation |
| | | carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Sam 13 Déc à 14:56 | |
| Bonjour,
Vu l'état, pas plus de 80/100€ le tout. Cordialement. Carfin Lewys. |
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Dim 14 Déc à 13:43 | |
| Bonjour Ok, merci, bon dimanche à vous |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Dim 14 Déc à 18:40 | |
| Bonjour le cuir est 2 eme guerre et semble modifier , la boucle modele fer avec ça contre patte bonne de 14
Le cuir 2 eme 30-40 La boucle 60- 70
Cdlt |
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Dim 14 Déc à 19:41 | |
| Bonsoir Bruenor Le cuir est estampillé, fabricant illisible, date 1916 juste lisible: |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Lun 15 Déc à 7:48 | |
| Bonjour la boucle est en alu il n y a pas eu d aluminium utilise en 14-18 possible que ça été changer sur un cuir de 14 . Vous êtes sur que le marquage n est pas sur la contre patte de la boucle ? |
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Lun 15 Déc à 12:39 | |
| Bonjour
Il est difficile de voir où est situé le marquage, mais je laisse tomber, une boucle en acier et un crochet en alu, c'est pas cohérent, ça sent effectivement le remontage
Merci quand même pour les infos, elles m'ont évité de me faire pigeonner |
| | | carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Mar 16 Déc à 11:45 | |
| Bonjour,
Il faut tout reprendre à zéro:
1) La boucle est une boucle de 14 en fer avec visiblement sa languette de cuir ou se trouve en général la raison sociale du fabricant et la date de fabrication. Vu l'aspect moyen de la boucle, (peut être une meilleure photo?) le prix se situe aux alentours de 60€.
2) Le ceinturon en cuir à manifestement été reconditionné, d'origine ou pas ? seule une meilleure photo pourra le dire.
Bruenor à raison, il n'y a jamais eu de cuir 14 monté avec un crochet de fermeture en alu. Maintenant il peut s'agir d'un cuir de 40 et là ça peut être bon. (photo du cuir seul). Si le cuir est homogène, c'est à dire si tout correspond, Le prix pour un 40, vu son état, se situe autour de 30€.
Quoiqu'il en soit, pour avoir une réponse précise, il faut nous présenter des photos précises; - boucle à part, recto verso et détail des marquages. - cuir à part et photos dans sa longueur recto verso et détail des marquages.
J'espere avoir été clair dans mes explications. Cordialement. Carfin.
|
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Mar 16 Déc à 12:04 | |
| Bonjour
Merci Carlin, sa mise au enchère de départ est de 80€, donc déjà nettement au dessus de tes estimations
Pour les photos, je n'est que celles présentées ici, après en regardant de plus près, les coutures qui maintiennent le crochet semble être artisanales?
Je n'achèterais donc pas cette bidouille, encore merci
Cdlt Patrick
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Mar 16 Déc à 13:58 | |
| Le ceinturon a visiblement été modifié/raccourci (traces de couture en demi cercle au niveau du crochet. Il est possible que ce soit un ceinturon 14 qui aurait été modifié, raccourci ou bidouillé par la suite avec un crochet seconde guerre pour servir de ceinture "civile); les paysans aimaient beaucoup ces ceintures "gratuites" après la seconde guerre. |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI Mer 17 Déc à 7:04 | |
| - Bruenor a écrit:
- Bonjour la boucle est en alu il n y a pas eu d aluminium utilise en 14-18 possible que ça été changer sur un cuir de 14 . Vous êtes sur que le marquage n est pas sur la contre patte de la boucle ?
Salut juste pour info,il n y a pas eu de boucle en aluminium, mais sa existé en zamac d aluminium (j en ai trouvé une en fouille, sans sa rondache) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand WWI | |
| |
| | | | Ceinturon Allemand WWI | |
|