le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nature morte Pingouins d'Indochine de la 28F | |
| | Auteur | Message |
---|
ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Nature morte Pingouins d'Indochine de la 28F Lun 28 Déc 2020 - 16:13 | |
| Bonjour, Vu le temps j'en ai profité pour sortir quelques pièces. Je vous propose une nature morte concernant les Pingouins d'Indochine. Posé sur une voilure de parachute dans le sens des aiguilles d’une montre : casquette de fabrication local type 8ème Choc, parachute fabriqué par la firme Switlik , il s’agit d’un Q.A.C. (Quick Attach Chest) de 28Ft, cocarde à hameçon peinte sur cuir, brevet de pilote Aéronavale, album photo souvenir personnalisé, paire de lunette Bausch & Lomb, plaque de cuivre en forme de blason ou a été soudé les insignes de la 28F, de la B.A.N. de Tan Son Nhut et Marine Tonkin, le harnais de parachute type Q.A.C., spécifique aux personnels volant sur bombardier multi moteurs, une photo de "César 9" au décollage (César étant l’indicatif de la Flotille) et pour finir une paire d’écouteurs type ANH 1B, ici il s’agit d’un contrat N.A.F. (Naval Air Forces) Close up sur l’album photo Close up sur le blason en cuivre Close up sur la casquette Paramicalement |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Nature morte Pingouins d'Indochine de la 28F Lun 28 Déc 2020 - 16:37 | |
| Bonjour, Epoque que je connais que trop peu. De fait merci pour le partage d'une partie de votre collection Cordialement |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Nature morte Pingouins d'Indochine de la 28F Lun 28 Déc 2020 - 17:46 | |
| Salut,
Superbe ensemble !!
J'adore la casquette !
Mathieu |
| | | ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Nature morte Pingouins d'Indochine de la 28F Mar 29 Déc 2020 - 9:23 | |
| Bonjour,
Merci de vos commentaires.
J'ai eu la chance de rentrer cette casquette avec une autre, toujours en local, mais plus de coupe Armée de l'Air. Peut être pour un pilote de Bearcat un jour, qui sait !
Paramicalement |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Nature morte Pingouins d'Indochine de la 28F Mar 29 Déc 2020 - 11:08 | |
| Bonjour Merci du partage Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte Pingouins d'Indochine de la 28F | |
| |
| | | | Nature morte Pingouins d'Indochine de la 28F | |
|