le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une petite pépite trouvé leboncoin !!! | |
|
+9Scharfschütze Capellānus Cptnico jeepwillys ze-pole jjdaw firstblood D.N.R uchronie 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 17:55 | |
| Bonjour, je viens tout juste de recevoir ce magnifique képi trouvé sur leboncoin pour un prix plus qu'attractif! Il s'agit d'un képi d'infanterie modèle 1935 de troupe. Il est nominatif , daté de 1938 ou 1939, de taille 56 et il y a la présence d'un timbre humide d'amission pour pièces séparées sur la visière. Voici les photos: C'est mon premier képi modèle 1935 tout bien réglementaire étant donné que c'est plutôt "rare"... Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 17:56 | |
| Salut Alex, Une belle trouvaille pour terminer l'année Cordialement. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 18:02 | |
| bonsoir
comme quoi il reste encore des bon plans sur LBC
belle trouvaille |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 18:08 | |
| Bonjour,
Belle pièce, dont le bandeau semble bas pour un modèle 1935. A moins que ce soit son manque de rigidité qui ne donne que cette impression. Je me questionne sur le chiffre dans le timbre hexagonal, qui doit être celui d'une région militaire : je lis 62 ici ? Képi pour 1ère classe et caporal.
Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 19:20 | |
| Je vous remercie pour vos commentaires! Le bandeau ne me choque pas plus que ça mais effectivement il est un peu aplatit Voici une photo du livre "1940, le soldat français" pour comparer: Pour le timbre, c'est bien 62 Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 21:27 | |
| Merci pour le n°. Il m'intrigue. Si quelqu'un a une explication ? |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 21:30 | |
| Petit errata: en vérifiant de plus près avec une loupe c'est marqué G.P avec un C en-dessous |
| | | Alex 18 Maréchal
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 21:53 | |
| D'accord merci. C'est encore plus intriguant alors. |
| | | Alex 18 Maréchal
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 22:16 | |
| Merci. De quel document s'agit-il ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 22:17 | |
| Superbe, bravo.... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 22:20 | |
| Merci firstblood ! Il s'agit d'un article issu d'un numéro de militaria magazine sur les képis modèle 1884 Cordialement |
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Lun 28 Déc 2020 - 22:22 | |
| |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 8:52 | |
| Bonjour, Super rentrée Cdlt jjdaw |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 9:38 | |
| - Alex 18 a écrit:
- Merci firstblood !
Il s'agit d'un article issu d'un numéro de militaria magazine sur les képis modèle 1884
Cordialement Bonjour, De quel numéro s'agit-il SVP ? Merci d'avance. Cordialement. ZP |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 10:21 | |
| Bonjour
Très beau képi ! Belle trouvaille. Je n'en avais jamais vu....
Bonne année |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 11:15 | |
| Bonjour, voici le numéro en question (c'est le numéro 2) et l'article se nomme "Les képis en 1914": Quand je cherche un article sur un thème j'utilise l'index fourni par Histoire et Collections, il est très utile! C'est dommage que la Gazette des uniformes n'en ait pas encore fait un… Concernant le képi, c'est un modèle beaucoup plus rare à trouver qu'un képi modèle 1884 mais aussi beaucoup moins chère… Cordialement |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 11:21 | |
| Re, Merci pour la précision sur le numéro de cette revue effectivement très pratique. La doc, toujours la doc !* Cordialement. ZP |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 11:42 | |
| Bonjour, Très beau képi, il reste toujours de bonnes affaires que ça soit sur le net ou en broc, bien joué Cdt, Nicolas |
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 11:58 | |
| - Alex 18 a écrit:
- Concernant le képi, c'est un modèle beaucoup plus rare à trouver qu'un képi modèle 1884 mais aussi beaucoup moins chère…
Bonjour, Et c'est encore plus rare à trouver pour certaines armes recherchées. Cordialement |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 12:14 | |
| Bonjour, Belle découverte. Bien joué |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 12:29 | |
| Merci à vous tous! - poddichini a écrit:
- Alex 18 a écrit:
- Concernant le képi, c'est un modèle beaucoup plus rare à trouver qu'un képi modèle 1884 mais aussi beaucoup moins chère…
Bonjour,
Et c'est encore plus rare à trouver pour certaines armes recherchées.
Cordialement +1 Oui si on commence à vouloir chercher une arme précise autre qu'infanterie ou artillerie c'est mission totalement impossible ! |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Sam 2 Jan 2021 - 12:46 | |
| Salut !
Les photos sont sur le tas, c'est tout frais ! Ça sent l'excitation de la trouvaille !! Belle pioche ! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Mar 5 Jan 2021 - 22:17 | |
| Effectivement il venait tout juste de sortir de son carton |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Mar 5 Jan 2021 - 23:08 | |
|
Dernière édition par Befehl le Mar 5 Jan 2021 - 23:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Mar 5 Jan 2021 - 23:28 | |
| Bonjour,
Belle prise là aussi. Le bonnet de police mérite un petit nettoyage pour lui donner belle allure. Tout à fait typique de la seconde moitié des années 1930.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Mar 5 Jan 2021 - 23:30 | |
| Merci, j'en reparlerai. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Mer 6 Jan 2021 - 0:04 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonsoir
- Citation :
- concernant le képi, c'est un modèle beaucoup plus rare à trouver qu'un képi modèle 1884
J'ai donc eu de la chance moi aussi. J'ai trouvé un képi assez semblable (et un calot) dans un "as de carreau" pratiquement neuf que m'a offert un ami...
Au besoin, j'y consacrerai un post, si cela peut intéresser.
Comme poddichini, c'est un très belle ensemble que vous nous présentez la ! Et oui les képis modèle 35 sont bien plus rare que les 1884! La raison: -le képi 1884 à été produit pendant 30 ans et à été la coiffure principale de beaucoup d'arme ce qui fait une production de plusieurs millions -le képi modèle 35 datant d'avant guerre n'a été produit que pendant 5/6 ans et vite remplacer par le bonnet de police remis en dotation, ce qui explique le peu d'exemplaire Si on prend un exemple de site de vente comme eBay, il y a 15 képis 1884 vendu pour 1 képi 35 et encore... Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! Mer 6 Jan 2021 - 9:16 | |
| Bonjour Et merci pour cette explication bien logique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite pépite trouvé leboncoin !!! | |
| |
| | | | Une petite pépite trouvé leboncoin !!! | |
|