le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale Mer 30 Déc 2020 - 8:39 | |
| Bonjour, Je souhaite identifier l'arme d'appartenance d'un aïeul en photo. Je pense au 9ème Génie, au regard du velours des bas de manche. La photo fut prise à Angers. Par ailleurs, puis-en en apprendre davantage sur sa vareuse ? Merci, cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale Mer 30 Déc 2020 - 8:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Par ailleurs, puis-je en apprendre davantage sur sa vareuse ?
Merci, cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale Mer 30 Déc 2020 - 10:12 | |
| Bonjour Poddichini, le 9 eme génie aussi.. La vareuse est étonnante avec boutonnage décalé ???? |
| Sujet: Re: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale Mer 30 Déc 2020 - 11:23 | |
| Bonjour uchronie,
Je vous remercie. En effet, la vareuse est assez particulière. On a vu quelques exemplaires ici je me souviens, mais je n'en trouve plus les explications.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale Jeu 31 Déc 2020 - 22:49 | |
| Bonjour,
Puis-je en savoir davantage sur la vareuse/tunique ?
Merci d'avance, cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale Ven 1 Jan 2021 - 10:14 | |
| Salut, homme du 9eme genie....c'est sur. La tunique est une 1872 dont le 2eme rang de boutons a été supprimés. On voit encore les pattes de parement en velours (la aussi san les boutons) . Les tuniques 1872 ont été utilisées tardivement ainsi par les unités de réserves ou territoriales, voir en 1915 en tenue "erzats" suite à la pénurie d'effets neufs ou de stock... Très interessant cliché....qui pourrait dater de 1915 pour les raison expliquées au dessus, en sachant que ce regiment fut créer en mai 1914 à Verdun. A Angers c'est le 6e Genie. |
| Sujet: Re: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale Ven 1 Jan 2021 - 10:28 | |
| Bonjour Jérôme,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Merci pour ces précisions. Effectivement, la photo est intéressante pour la tunique dans cette configuration.
Bonne journée, amicalement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale Ven 1 Jan 2021 - 20:27 | |
| tous mes vœux Thomas! de rien... amitiés |
| Sujet: Re: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale Ven 1 Jan 2021 - 23:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale | |
| |
| | | | Identification d'une arme sur photo - Première Guerre mondiale | |
|