le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un motocycliste/passager de side-car | |
|
+4firstblood Alex 18 poddichini R5GEORGIUS 8 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Un motocycliste/passager de side-car Mer 30 Déc 2020 - 20:01 | |
| Bonjour, voici mon nouveau mannequin : un motocycliste français appartenant à un GRDI Je suis parti de ce paletot: https://www.passionmilitaria.com/t133206-paletot-impermeabilise-modele-1938-veste-dlm-motocyclisteVoici les photos : Sur le mannequin on voit : - un casque modèle 35 avec attribut à la grenade - un paletot imperméabilisé modèle 1938 tout bon avant-guerre - une salopette modèle 1938 - un chèche - un ceinturon modèle 1903/14 avec deux cartouchières modèles 1905 ainsi qu’un brelage - une sacoche d’ANP 31 - une musette portes chargeur modèle 1924 Ce n’est pas un conducteur mais un passager de side-car équipé du FM 24 ! Il lui manque un manteau à capuchon, une paire de gant réglementaire modèle 1935 et il lui faudrait une bonne paire de brodequins modèle 17 à la place de celle présente (c’est une paire modèle 52). Autre petite incohérence, j’ai mis une paire de lunette type alpinisme à la place de celle en caoutchouc modèle 1935 (je n’ai pas envie de le voir barbouillé de blanc, le casque en a déjà fait l’expérience chez un autre collectionneurs) … Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Mer 30 Déc 2020 - 20:20 | |
| Bonjour,
Une belle tenue, en configuration de tenue de campagne. Le chèche est-il règlementaire ? Il me semble que l'on porte aussi le passe-montagne pour le passager de side-car.
Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Mer 30 Déc 2020 - 20:47 | |
| Bonsoir, merci pour votre intervention! Elle est bien réglementaire mais elle a une teinte plutôt d'après-guerre... J'avais lu dans un Militaria magazine que les motocyclistes était équipés de la chèche quand il faisait chaud donc l'été et du passe montagne (et/ou tour de cou) l'hiver Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Mer 30 Déc 2020 - 22:29 | |
| Bonjour, Belle présentation, Une cartouchiere dorsale serait la bienvenue Je trouve que la tête est bien faite |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Mer 30 Déc 2020 - 22:47 | |
| Merci pour les précisions. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Mer 30 Déc 2020 - 22:52 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Belle présentation, Une cartouchiere dorsale serait la bienvenue Je trouve que la tête est bien faite Merci pour votre intervention! Concernant les cartouchières, je m'étais basé sur le descriptif du tome1 "1940, le soldat français" où il est indiqué d'en mettre que deux: Suivant les différents articles de magazines comme UNIFORME ou MILITARIA, l'équipement décrit diffère pas mal et on s'y perd On voit des ensembles modèle 35 avec mas 36, ensemble avec cartouchières 1916 (ou 1905) et mousqueton voir même ensemble 16 avec mas 36 … Par contre, c'est peut être une spécificité que je ne connais pas que vous pointez du doigt ? La description des passagers n'étant pas exhaustive… Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Mer 30 Déc 2020 - 23:02 | |
| Voici un article sur les cavaliers motocyclistes issu du militaria magazine numéro 31: Il est bien écrit "3 cartouchières modèles 1916".. Cela varie vraiment selon les sources |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Mer 30 Déc 2020 - 23:37 | |
| Hello Superbe, belle presentation, bravo..... |
| | | L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Jeu 31 Déc 2020 - 9:16 | |
| Bonjour,
Un magnifique mannequin !
Cordialement. |
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Jeu 31 Déc 2020 - 9:22 | |
| Bonjour,
Réglementairement, la cartouchière dorsale se retrouve chez les motocyclistes et le personnel transporté en voiture et combattant à pied.
Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Jeu 31 Déc 2020 - 10:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Réglementairement, la cartouchière dorsale se retrouve chez les motocyclistes et le personnel transporté en voiture et combattant à pied.
Cordialement Vous avez raison! Par contre, le règlement est parfois loin de la réalité comme avec les conducteurs d'automobile tout armes. Ils étaient théoriquement dotés de 3 cartouchières modèle 1916 ainsi que d'un porte baïonnette (et donc de la baïonnette) mais les photos d'époque montre seulement l'utilisation d'une seul cartouchière sur le côté droit ! Cordialement |
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Jeu 31 Déc 2020 - 10:17 | |
| Certainement. Je ne donne que le règlement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Jeu 31 Déc 2020 - 11:31 | |
| Bonjour Alex, très beau mannequin qui comble l'amateur de France 40 que je suis Cordialement. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Jeu 31 Déc 2020 - 14:29 | |
| Merci pour vos interventions! |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Jeu 31 Déc 2020 - 18:02 | |
| Très beau mannequin, le motorisé france 40 c'est le must y pas à dire !! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Ven 1 Jan 2021 - 16:58 | |
| Bonsoir, je trouve aussi que le troupe motorisé est le must pour la période 40. Bon après il y a aussi de jolie chose début troisième république Cordialement |
| | | RDTT16 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Charente Thème de collection : WW2 & Algerie Date d'inscription : 17/12/2023
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car Ven 29 Déc 2023 - 22:42 | |
| Magnifique mannequin, merci cela va m'aider. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un motocycliste/passager de side-car | |
| |
| | | | Un motocycliste/passager de side-car | |
|