le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Jeu 31 Déc - 13:00 | |
| Bonjour récupéré dans un lot de vieux documents j'aimerais savoir si quelqu'un est capable de traduire ? Merci d'avance |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Jeu 31 Déc - 13:21 | |
| Bonjour, Si quelqu'un sait lire l'arabe, je doute qu'il puisse traduire. Voir du côté du subcontinent indien. Cordialement, 12-12 |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Jeu 31 Déc - 13:31 | |
| Vraiment ?? Merci je suis complètement inculte en langues étrangères écrites hormis l'anglais. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Jeu 31 Déc - 14:49 | |
| Bonjour,
Ce ne sont pas des caractères arabes. C'est peut-être de l'hindi. On dirait une écriture de type devanagari, utilisée pour transcrire certaines langues indiennes.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Jeu 31 Déc - 14:57 | |
| Donc, d'accord avec 12-12 ! |
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Jeu 31 Déc - 16:45 | |
| Merci ça va être compliqué de trouver un traducteur.. ce document m'a l'air ancien en tout cas |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Jeu 27 Mai - 10:47 | |
| Salut, ce n'est pas de l'arabe, je crois a du dialecte éthiopien ou de cette region. Slade. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Ven 4 Juin - 13:07 | |
| Bonjour,
C'est bien indien, et l'arabe s'y limite à une des deux faces de ce qui semble être un sceau, encore que cela ressemble furieusement aux monnaies typiques du Bengale fin XVIIIe et première moitié XIXe, par exemple https://fr.numista.com/catalogue/pieces89214.html ou https://fr.numista.com/catalogue/pieces50373.html |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Ven 4 Juin - 13:09 | |
| Et accessoirement les deux photos sont très probablement à l'envers. |
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? Ven 4 Juin - 13:57 | |
| Bonjour merci beaucoup pour vos efforts. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? | |
| |
| | | | Quelqu'un sait il lire l'arabe sur le forum ? | |
|