Qui sait lire le sütterlin ? Un envoi indéchiffrable sur un livre sur tonton.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Qui sait lire le sütterlin ? Un envoi indéchiffrable sur un livre sur tonton. Mer 8 Sep 2021 - 20:13
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ce livre de photographies à la gloire de Tonton.. Il a été édité en 1940. Mais ce qui fait l'originalité de cet exemplaire est qu'il a été envoyé à Philippe Henriot alors propagandiste zélé du régime de Vichy. (Il vient de sa bibliothèque). Mais qui a bien pu rédiger cet envoi ? Pour moi, ce qui est écrit après "Henriot" n'est pas lisible pas plus que la signature.
Merci de nous faire partager vos réflexions et idées.
mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Qui sait lire le sütterlin ? Un envoi indéchiffrable sur un livre sur tonton. Mer 8 Sep 2021 - 20:15
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Qui sait lire le sütterlin ? Un envoi indéchiffrable sur un livre sur tonton. Mer 8 Sep 2021 - 20:18
Bonsoir,
Il est écrit "Meinem Freund Henriot zum Jahreswechsel 1942/43, Erhardt", "à mon ami Henriot pour le jour de l'an 42/43". Aucune idée sur le Erhardt en question par contre !
mcduff Capitaine
Sujet: Re: Qui sait lire le sütterlin ? Un envoi indéchiffrable sur un livre sur tonton. Mer 8 Sep 2021 - 20:24
Excellent merci ! Il suffisait de demander quoi.. Oui donc le Erhardt en question devait être un officier de la Botschaft à Paris... Mais je n'en saurais pas davantage.
Merci aussi pour cette promptitude.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Qui sait lire le sütterlin ? Un envoi indéchiffrable sur un livre sur tonton. Mer 8 Sep 2021 - 23:03
Bonsoir,
le problème ne réside pas tant de savoir qui est cette personne mais d'abord de déterminer si c'est son prénom ou son nom...
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui sait lire le sütterlin ? Un envoi indéchiffrable sur un livre sur tonton.
Qui sait lire le sütterlin ? Un envoi indéchiffrable sur un livre sur tonton.