le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'ai besoin de vous - 2 épées | |
| | Auteur | Message |
---|
TheLover3 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 02/01/2021
| Sujet: J'ai besoin de vous - 2 épées Sam 2 Jan 2021 - 19:22 | |
| Bonjour Trouvé dans le grenier d'un parent décédé, je me prépare à ranger cela dans mon propre grenier, mais avant j'aimerai l'identifier correctement, pour faire la surprise à mes enfants/petits enfants le jour où ils videront à leur tour mon grenier. Je n'y connais rien, mais bon, je suppose que si je dis que c'est une "épée" je ne me trompe pas beaucoup. Je suis ici pour vous embêter, je n'apporte rien à ce forum, juste là pour grapiller des infos, désolé. Mais j'ai fait mes petites recherches quand même et j'ai imprimé ce que j'ai trouvé. Je suis belge, et j'ai pas trouvé d'info pour des épées belges, par contre pour la France, ça a l'air mieux et j'ai ainsi pu identifier qu'il s'agirai d'un glaive des sapeurs pompiers, modèle 1855. Mais est-ce vraiment cela ? Peut-être y a-t-il eu d'autres pays qui ont eu la même forme ? 26 anneaux "cannelures?", croisière (le truc en angle droit de la lame, la garde ?) de 9cm, rouelles profondément évidées, 12.5cm la poignée, lame de 47.5cm à double gorge (2 "creux"). La lame a du "jeu" et bouge légèrement dans la poignée. Désolé, je réutilise le vocabulaire trouvé sur internet, je suis pas sûr de mon coups. Je n'ai trouvé aucun marquage à part le "20", y'a t-il quand même moyen d'en trouver l'année et le fabriquant ? Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous - 2 épées Sam 2 Jan 2021 - 19:26 | |
| Bonjour,