le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle allemande copie ? ou authentique | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathias99 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : evreux Thème de collection : Seconde guerre mondial Date d'inscription : 03/01/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Dim 3 Jan 2021 - 20:33 | |
| Bonjour,
Est-ce qu'elle a existé sous cette configuration ?
Cordialement |
| | | Mathias99 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : evreux Thème de collection : Seconde guerre mondial Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Dim 3 Jan 2021 - 20:34 | |
| j’en ai aucune idée.. cordialement |
| | | Mathias99 Soldat
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Dim 3 Jan 2021 - 20:39 | |
| Elle vous fais penser à une copie ? ou cela est compliqué à savoir ? cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Dim 3 Jan 2021 - 20:42 | |
| Sans penser à une copie, une totale fantaisie ? Mais c'est une question avant tout. |
| | | Mathias99 Soldat
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Dim 3 Jan 2021 - 20:44 | |
| Oui cela fais penser un peu à ça merci de vos renseignement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Dim 3 Jan 2021 - 21:35 | |
| bonjour, totale fantaisie (et moche de surcroît) |
| | | Mathias99 Soldat
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Dim 3 Jan 2021 - 21:36 | |
| d’accord josef je vous remercie |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Lun 4 Jan 2021 - 1:25 | |
| Une fantaisie certainement fabriquée en Pologne. Il y a plusieurs variantes avec aussi des Têtes de mort. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Lun 4 Jan 2021 - 6:00 | |
| Bonjour,
Merci à vous. J'espère qu'elle ne fut pas payée cher.
Cordialement |
| | | TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Lun 4 Jan 2021 - 6:42 | |
| Bonjour, Juste une précision, une boucle avec ce motif est référencée dans le livre de F.Catella, normalement en maillechort et grenelé, portée par les volontaires "SS Flamands. Bon ici la construction et l'aspect de la boucle ne laisse pas de doute, il s'agit bien d'une copie.
Très cordialement |
| | | TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Lun 4 Jan 2021 - 7:19 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Lun 4 Jan 2021 - 12:36 | |
| - Mathias99 a écrit:
- Elle vous fais penser à une copie ? ou cela est compliqué à savoir ?
Bonjour. Ce n'est pas si compliqué que cela à savoir : c'est l'une des boucles SS les plus rares qui puissent exister, et les photos sont catastrophiques, les probabilités que vous soyez tombé sur la perle rare sont donc à la base extrêmement faibles. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique Mar 12 Jan 2021 - 5:30 | |
| Bonjour,
Cette "boucle" est purement et simplement un immondice. Nul besoin de tergiverser, la construction de l'ensemble n'a rien à voir avec une originale (peu importe le type...) et se rapproche plus d'un surmoulage Espagnol ou Polonais... Tout sonne faux sur cette "boucle"... Je me joins à l'avis de tous les autres participants... J'espère qu'elle ne vous a pas couté les yeux de la tête!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle allemande copie ? ou authentique | |
| |
| | | | boucle allemande copie ? ou authentique | |
|