le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bible US nominative | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bible US nominative Lun 4 Jan 2021 - 17:31 | |
| Bonjour, Je vous présente l'une des pièces rentrées dernièrement. Cette dernière est nominative, est-il possible de retrouver une trace de son propriétaire d'origine ? les infos : Lt. Ray O. Hawthorne Jr nearest relative : Isabella Hawthorne Juanita Hawthorne Monticello Illinois USA 301 Colorado Avenue Streator Illinois Merci par avance PL |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Bible US nominative Lun 4 Jan 2021 - 18:32 | |
| Bonsoir, Belle petite pièce "para bullet" dans son jus. Si cela n'est pas indiscret, à combien l'avez-vous chiné ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bible US nominative Mar 5 Jan 2021 - 10:26 | |
| Bonjour
Je vous mp pour discuter. Amitiés
PL |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bible US nominative Ven 19 Nov 2021 - 13:13 | |
| Bonjour,
Déplacement dans !a rubrique dédiée. Cordialement |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bible US nominative Ven 19 Nov 2021 - 13:19 | |
| L'homme ne s'appelait pas Ray mais Roy Otway Hawthorne Jr. Juanita était sa femme. La voici en image :
https://www.legacy.com/us/obituaries/dailynews-sun/name/juanita-newton-obituary?id=19193703&__cf_chl_captcha_tk__=HZ9UFhN4.dcn1_6mXdskVopr95FwuK6coNlBH8RMMxA-1637324042-0-gaNycGzNCOU |
| Sujet: Re: Bible US nominative Ven 19 Nov 2021 - 13:27 | |
| Voici des éléments sur son père, Roy Otway Hawthorne senior :
https://ancestors.familysearch.org/en/L6HB-VKY/roy-otway-hawthorne-1887-1969
Et si vous regardez le recensement de 1930 vous y verrez le nom de Roy junior, né en 1910. Isabella est donc sa mère, et donc la femme de Roy senior. Il avait une soeur, Mary. |
| Sujet: Re: Bible US nominative Ven 19 Nov 2021 - 14:48 | |
| Et voici au sujet de Roy Junior une compilation d'éléments :
né le 20 avril 1920. Engagé le 23 mai 1942 à Chanute Filed dans l'Illinois. Il vivait alors à Kankakee à quelques km à l'est de Streator, qui semble être le berceau familial des Hawthorne. Il était dans l'USAF, First Lieutenant. Il a fait la Seconde Guerre mondiale mais aussi la Guerre de Corée. Il était membre de l'Américan Legion et du Military Order of World Wars. Il travaillait pour le compte d'un Uniform Rental Service. Dans les années 1950, il vivait à Sanford, puis a déménagé en 1957 à Orlando, où il meurt le samedi 20 décembre 1958. Il est enterré à Arlington, en Virginie. Si j'ai bien compris, il eut une seconde femme, Melicent, née le 29 janvier 1930 à Hempstead, dans le comté de Nassau (Etat de New York), et décédée en Floride, à Palm Beach, le 5 avril 1971.
Sa fiche sur le site des archives nationales : NARA - AAD - Display Full Records - Electronic Army Serial Number Merged File, ca. 1938 - 1946 (Reserve Corps Records) (archives.gov)
Je reviens sur son père : en 1917, il fut nommé dans la Medical Reserve, au grade de First Lieutenant. Quant à sa sœur, Mary, elle se maria, et pris le nom de son conjoint, Cooley, et vécut à Phoenix, en Arizona.
Cordialement |
| Sujet: Re: Bible US nominative Lun 29 Nov 2021 - 6:38 | |
| Bonjour,
en espérant avoir aidé.
Cordialement |
| Sujet: Re: Bible US nominative Sam 4 Déc 2021 - 5:28 | |
| |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Bible US nominative Sam 4 Déc 2021 - 11:45 | |
| Bonjour Poddichini, Un grand bravo et mon plus profond respect pour toutes ces fructueuses recherches. |
| Sujet: Re: Bible US nominative Sam 4 Déc 2021 - 11:48 | |
| Bonjour,
merci à vous. En espérant que cela intéresse l'auteur de la demande.
Cordialement |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Bible US nominative Sam 4 Déc 2021 - 15:09 | |
| Bonjour poddichini, Toujours au top lorsqu'il s'agit de recherche sur une personne. Je suis a chaque fois médusé des infos que vous arrivez a recueillir ! Bravo! Et merci pour vos interventions Cordialement Nicolas |
| Sujet: Re: Bible US nominative Sam 4 Déc 2021 - 15:24 | |
| Bonjour Nicolas,
l'histoire des objets est l'histoire des hommes et des familles.
Merci. |
| Sujet: Re: Bible US nominative Mer 29 Déc 2021 - 6:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
En espérant que cela intéresse l'auteur de la demande.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bible US nominative Mer 29 Déc 2021 - 11:10 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
merci à vous. En espérant que cela intéresse l'auteur de la demande.
Cordialement Bonjour, Je n'ai pas reçu de notification concernant ce post, je viens de repasser dessus par hasard et effectivement cela m'intéresse beaucoup. Je te remercie pour les informations très précieuses apportées liées à cet objet. Je vais les "extraire" pour les ajouter à l'objet. En tout cas un grand merci pour ce travail Amicalement PL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bible US nominative | |
| |
| | | | Bible US nominative | |
|