|
| De l'us et le Quinot, bible de la médaille belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: De l'us et le Quinot, bible de la médaille belge Sam 21 Nov 2015 - 13:10 | |
| Bonjour, Rentrées de cette semaine, un booklet nominatif de la 3rd Armored, des dog tag (6!) du même gars et un peu de doc sur les médailles belges. Dog tag avec une spéciale et un porte chance! Et enfin, la bible de la médaille belge (le Quinot), avec les conditions d'attributions, les arrêtés royaux, etc... Cdlt, Stef |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: De l'us et le Quinot, bible de la médaille belge Sam 21 Nov 2015 - 13:19 | |
| Salut Jolie rentrée ! Bravo pour la plaque en plastic , je connaissais pas !! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: De l'us et le Quinot, bible de la médaille belge Sam 21 Nov 2015 - 13:46 | |
| Merci, je n'en avais jamais vu qu'une fois. A noter que le matricule (celle en plastique) est Corée, donc le soldat à fait la Corée après la ww2.
Le cordon pour dog tag en cuir n'est pas courant non plus. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: De l'us et le Quinot, bible de la médaille belge Sam 21 Nov 2015 - 14:00 | |
| Bonjour, top! Je ne connaissait pas le Quinot! |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: De l'us et le Quinot, bible de la médaille belge Sam 21 Nov 2015 - 14:15 | |
| Salut,
de bien sympathiques rentrées, en ce qui concerne les dog tag, es-tu certain que ce soit du cuir et non le modèle plastique de teinte OD?
Nico. |
| | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: De l'us et le Quinot, bible de la médaille belge Sam 21 Nov 2015 - 14:32 | |
| - Very Bad Duck a écrit:
- Salut,
de bien sympathiques rentrées, en ce qui concerne les dog tag, es-tu certain que ce soit du cuir et non le modèle plastique de teinte OD?
Nico. Salut, En effet j'ai été un peu vite en besogne! Ils sont sur mon bureau et j'ai juste jeté un oeil dans la pénombre et j'ai mis qu'il était en cuir. Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'us et le Quinot, bible de la médaille belge | |
| |
| | | | De l'us et le Quinot, bible de la médaille belge | |
|