Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Encore une dague SS à authentifier.... Mer 6 Jan 2021 - 16:39
Bonjour, et bonne année à tous ! Je voudrais faire expertiser une nouvelle dague SS ou plus particulierement le fourreau qui me semble de type léger. Merci a vous pour votre aide !
Michael.
Antoine 59760 Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Grande Synthe Thème de collection : Allemand et opération Dynamo. Date d'inscription : 25/10/2020
Sujet: Re: Encore une dague SS à authentifier.... Mer 6 Jan 2021 - 18:11
Bonsoir , en effet une bonne dague SS de type lourde au vue des photos , de plus avec numéro d'attribution. Le fourreau semble bien de type léger puisqu'il est peint.
micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: Encore une dague SS à authentifier.... Mer 6 Jan 2021 - 18:38
Merci pour votre reponse. Oui, la est tout le problème, d'autant que nombre d'entre eux auraient été repeints. N'y a t'il pas un autre moyen de les reconnaître ?
Antoine 59760 Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Grande Synthe Thème de collection : Allemand et opération Dynamo. Date d'inscription : 25/10/2020
Sujet: Re: Encore une dague SS à authentifier.... Mer 6 Jan 2021 - 22:33
Les fourreaux de type lourde on des garnitures en nickel, sur les fourreaux de deuxième type les garnitures sont en métal plaqué nickel d'où la présence de petites traces de corrosion comme sur celle présentée ici.
Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Encore une dague SS à authentifier.... Jeu 7 Jan 2021 - 18:58
Effectivement le fourreau n'est pas celui d'origine. En revanche j'ai déjà trouvé des dagues SS intouchées lourdes, avec toutes garnitures maillechort et fourreau peint et non pas anodisé.
Antoine 59760 Caporal
Sujet: Re: Encore une dague SS à authentifier.... Jeu 7 Jan 2021 - 21:42
Bonsoir , oui tout a fait. J'en ai déjà trouvé aussi , j'ai oublié de le préciser. J'en ai même déjà vu et eu en mains des dagues tel que celle présentée . Les échanges de fourreaux ou même de lame se faisait on bon vouloir de leurs propriétaires , d'où l'existence de dagues tout a fait autentiques mais dépareillées dans les collections.
micklerouge Aspirant
Sujet: Re: Encore une dague SS à authentifier.... Sam 9 Jan 2021 - 18:57