Nombre de messages : 253 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
Sujet: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan - 9:09
Bonjour
Ces plaques sont elles authentiques ? Merci d'avance
Edo
Edo Aspirant
Nombre de messages : 253 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan - 9:09
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan - 10:20
Bonjour
Je ne suis pas connaisseur. Je ne peut pas le confirmer, mais elles sont de très belles factures.....
Je me dis aussi que le que le modèle est peut courant alors fait des repros ??
Pour des plaques styles 1810,je ne comprends pas la fleur de lys !!
Il faudrait aussi connaître leur histoire ??
À voir d'autres avis
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan - 10:27
Bonjour,
La deuxième plaque n'a jamais été portée pas de trous de fixation.
Edo Aspirant
Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan - 11:54
Un trou de fixation uniquement
Edo
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan - 18:23
Bonjour,
Je ne l'avais pas vu. J'ai un doute sur l'ancienneté. Put-être une refrappe. Si ce sont des originaux bonne pioche, pas très recherché mais rare.
Edo Aspirant
Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan - 18:43
Merci pour ces précisions
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Sam 9 Jan - 19:05
Bonsoir
Gwalchaved a raison, la deuxième plaque n'a pas les deux trous droits et gauches qui lui permet d'être monté sur un shako...
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Dim 10 Jan - 18:51
Bonjour, Une plaque originale mesure 13x13 cm et les trous de fixation sont aux nombres de 4 situés aux 4 coins de la plaque et bien souvent en son intérieur.
Edo Aspirant
Sujet: Re: Plaques Shako Garde Chiourme Dim 10 Jan - 20:33