le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Casque Allemand grillagé WW2 | |
|
+12Bitcoin luft02 heiko68 quite-simply Rittes 2cmflak Lothringen Romain83 christiouf philcoll29 poddichini bats. 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Sam 9 Jan 2021 - 20:35 | |
| Bonne pêche alors Peut-on avoir d'autres photos, rien que pour le plaisir? Il a un accroc sur le métal de la nuquière gauche, peut-on avoir une photo? Merci, Mat |
| | | Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Sam 9 Jan 2021 - 20:57 | |
| - Vincent a écrit:
- En effet, plusieurs propositions d'achat sur le forum Wehrmacht Awards, dont une à 2500€...
Beau-Papa a eu le nez creux... Mais je suis trop attaché aux objets pour l'histoire qu'ils véhiculent pour les céder. Surtout quand ils viennent de la famille. C'est mon côté Old School. Tu n'as aucune information sur la provenance du casque ? Généralement seul celui qui l'a récupéré s'en rappelle... Il me plaît bien, la trace sur l'insigne me paraît convaincante. Concernant le prix, je ne saurais donner une fourchette. Mais je pense que ce genre de modele d'exception peut se vendre bien plus que 2500€ |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Sam 9 Jan 2021 - 21:35 | |
| Bonjour Pour moi tout est bon,bravo A+ Christophe |
| | | Vincent Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : France - Angoulême Thème de collection : Divers Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Sam 9 Jan 2021 - 22:38 | |
| |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Dim 10 Jan 2021 - 12:03 | |
| "Concernant le prix, je ne saurais donner une fourchette. Mais je pense que ce genre de modele d'exception peut se vendre bien plus que 2500€ " Bonjour , et après on se demande pourquoi il y a une inflation du militaria ! |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Lun 11 Jan 2021 - 21:06 | |
| - Vincent a écrit:
- Je viens de faire aussi un post sur Wehrmacht Awards et pourrai vous faire part des réponses.
|
| | | Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Lun 11 Jan 2021 - 21:13 | |
| - 2cmflak a écrit:
- "Concernant le prix, je ne saurais donner une fourchette. Mais je pense que ce genre de modele d'exception peut se vendre bien plus que 2500€ "
Bonjour , et après on se demande pourquoi il y a une inflation du militaria ! Quel est le juste prix pour ce casque ? 3500€ cela me paraît cohérent Soit 4-4500 chez un pro |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Lun 11 Jan 2021 - 21:50 | |
| Il faut savoir raison garder; un objet n'a que la valeur qu'une personne est prête à mettre pour l'acquérir. Vincent, m'autorisez-vous à utiliser vos photos pour ouvrir une discussion sur PM concernant les montages de grillages sur casques allemands? Merci,
Mat
|
| | | Vincent Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : France - Angoulême Thème de collection : Divers Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Lun 11 Jan 2021 - 22:02 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Il faut savoir raison garder; un objet n'a que la valeur qu'une personne est prête à mettre pour l'acquérir.
Vincent, m'autorisez-vous à utiliser vos photos pour ouvrir une discussion sur PM concernant les montages de grillages sur casques allemands? Merci,
Mat
Bonsoir Bolobraz, Sans problème. La demande vous honore. Le grenier dans lequel se trouvait ce casque depuis sans doute plusieurs décennies se trouve à Angers, ville aux alentours de laquelle se trouvait plusieurs bases de la Kriegsmarine (parc du château de Pignerolles dans lequel les bunkers sont encore visibles). Ce casque en vient peut être mais l’ancien propriétaire est décédé aujourd’hui et ne le dira donc pas. |
| | | Valkorius Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : quimper Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Ven 29 Jan 2021 - 11:18 | |
| Super jus ce Km ! A laisser absolument dans cet état ! Votre membre de la famille avait l’œil, un beau casque dans une collection. |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Sam 30 Jan 2021 - 11:21 | |
| Un casque exceptionnellement rare :un KM + un authentique grillage d'époque. La réaction typique sur les torsades ne trompe pas. Première fois que je vois une telle configuration. Le prix de marché est à la hauteur de sa rareté , entre 4000 € et 5000 € à mon avis. A real one looker. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 Sam 30 Jan 2021 - 11:59 | |
| - george.patton a écrit:
- Un casque exceptionnellement rare :un KM + un authentique grillage d'époque. La réaction typique sur les torsades ne trompe pas. Première fois que je vois une telle configuration. Le prix de marché est à la hauteur de sa rareté , entre 4000 € et 5000 € à mon avis. A real one looker.
La réaction typique sur les torsades,ce n'est malheureusement pas un critère de garantie Voici un grillage a moi qui date des années 60, et je peux très bien l'installer sur un casque et le laisser mûrir un peu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand grillagé WW2 | |
| |
| | | | Authentification Casque Allemand grillagé WW2 | |
|