|
| Musée des Spahis à Senlis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Musée des Spahis à Senlis Dim 31 Mai 2009 - 20:06 | |
| Salut, en me baladant à Senlis ce dimanche, je suis tombé par hasard sur le musée des Spahis, dans la vieille ville, près de la cathédrale. Il se trouve dans une maison ancienne, le musée est entièrement consacré à la mémoire des cavaliers du 4ème régiment de cavalerie indigène (Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal) qui a tenu garnison à Senlis durant trente ans et a occupé une place à part dans l'armée française. Les vitrines sont un peu les unes sur les autres et l'exposition des manequins un peu vieillote, mais bon, c'est sympa quand même. Voilà, j'ai pris quelques photos pour les amateurs... Voilà. Si certains d'entre vous sont intéressés, j'ai d'autres photos, mais trop lourdes pour être mises sur le forum... Je peux les envoyer pas email @+ |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Musée des Spahis à Senlis Dim 31 Mai 2009 - 20:24 | |
| Merci pour ce petit reportage et ces photos Corporal Clegg, voici un petit lien d'une association amicale de ce musée.
http://a.senlis.free.fr/ams01.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée des Spahis à Senlis Dim 31 Mai 2009 - 20:26 | |
| Hello, Très sympa. La vitrine de boléros est impressionante !!! A+ S. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Musée des Spahis à Senlis Lun 1 Juin 2009 - 18:40 | |
| Salut,
j'aime vraiment leur uniforme, notamment le ceinturon/bandoulière avec la baïo en travers.
Cdlt, Cédric. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée des Spahis à Senlis | |
| |
| | | | Musée des Spahis à Senlis | |
|