le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lance flammes français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
geon Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2012
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Dim 10 Jan 2021 - 21:54 | |
| Bonsoir, réservoir de pulvérisateur à dos appelé aussi sulfateuse ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Dim 10 Jan 2021 - 21:56 | |
| Bonjour lance flammes anti pucerons ! Cdl |
| | | geon Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Dim 10 Jan 2021 - 22:07 | |
| je pense pas - Objet venant de tranchée 14/18 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Dim 10 Jan 2021 - 22:41 | |
| Je sais que des Vermorel de ce type étaient prévus pour être utilisés pour la décontamination des gazs de combat , mais j'ignore si cela état déjà le cas en 14-18 ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Dim 10 Jan 2021 - 22:49 | |
| Bonjour Peut être pour la chasse aux totos ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Dim 10 Jan 2021 - 23:12 | |
| Bonjour oui ou pour les crabes de calçons.... généralement un lance flammes est sous pressions avec une cuve de produit de dépotage et une de produit inflammable mais au vue des déformations il est constitué d'une matière souple un bon nettoyage pour une meilleur vue de cette objet et des marquages éventuels Cdl |
| | | Jft Major
Nombre de messages : 248 Localisation : Bourges Thème de collection : 14~18 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Dim 10 Jan 2021 - 23:19 | |
| Il y avait aussi l’épandage du grésil dans les feuillées, moins glorieux, mais salutaire contre les épidémies. |
| | | geon Caporal
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Lun 11 Jan 2021 - 14:50 | |
| Bonjour, je l'ai nettoyé, sans marquage apparent (tout comme le 2eme, bcp plus abimé, voir 2ème photo de l'intérieur) La piste du Vermorel me convainc bien (sur le net, ce lien propose un objet à l'identique https://www.iwm.org.uk/collections/item/object/30028502 ) |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Mar 12 Jan 2021 - 10:51 | |
| Bonjour,
Rien ne dit que cette tranchée n'ait pas servi de poubelle entre la fin du conflit et son remblaiement définitif. Associer à ce qui a été trouvé dans cette tranchée à du matériel mili pourrait être un raccourci facile et opportuniste. Chez moi les carrières de pierre qui datent de plusieurs siècles ont longtemps servi à se débarrasser de tout les encombrants et autres poubelles sans que ce que l'on y trouve aujourd'hui date du début du XIXème. Les tranchées devaient, par endroit, être aussi tout indiquées . |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lance flammes français ? Mar 12 Jan 2021 - 12:51 | |
| Bonjour, Tout a été dit. Je rajoute un lien utile pour compléter les propos des collègues. Une photo montre le pulvérisateur porté. http://www.guerredesgaz.fr/Protection/Collective/collective.htm
++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance flammes français ? | |
| |
| | | | Lance flammes français ? | |
|