le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse allemande modele 40 | |
|
+5EdwardLionheart petigny poddichini manu25440 FREDANG 9 participants | Auteur | Message |
---|
manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Vareuse allemande modele 40 Ven 15 Jan - 17:36 | |
| salut, j aimerais votre avis sur cette vareuse . je pense que tous les insignes sont recousus. quel serait un prix honnete pour cette vareuse ? merci |
| | | manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Ven 15 Jan - 17:38 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 15 Jan - 21:15 | |
| Bonsoir ,
c'est pour un achat ou une future vente ? |
| | | manu25440 Aspirant
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Ven 15 Jan - 21:37 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Ven 15 Jan - 22:09 | |
| Bonjour,
Avec de tels trous partout, est-ce un achat judicieux ?
Cordialement |
| | | manu25440 Aspirant
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Ven 15 Jan - 22:32 | |
| Le prix n étant pas très élevé.. Je voulais des avis.. Merci |
| | | manu25440 Aspirant
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Ven 15 Jan - 22:33 | |
| Le prix n étant pas très élevé.. Je voulais des avis.. Merci |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 16 Jan - 8:05 | |
| Bonjour ,
insignes remonté , aigle avec une tête bizarre, plus inscription , très très jus .......
Cela ne sera pas une pièce qui pourra être échanger ou vendue dans le futur , attendez un peu si vous voulez acheter une ''vareuse '' à bas prix
personnellement je ne mettrai pas un euro pour cette pièce
économisez un peu et vous trouverez certainement une pièce bien plus belle |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Sam 16 Jan - 8:54 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour ,
Cela ne sera pas une pièce qui pourra être échanger ou vendue dans le futur , attendez un peu si vous voulez acheter une ''vareuse '' à bas prix
personnellement je ne mettrai pas un euro pour cette pièce
économisez un peu et vous trouverez certainement une pièce bien plus belle Bonjour, Tout à fait. Ce n'est pas ce qui manque de vareuses de ce type. Cordialement |
| | | manu25440 Aspirant
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Sam 16 Jan - 9:41 | |
| bonjour, merci pour les infos.. j etais un peu hesitant sur cette vareuse ,malgré son prix .. je passer la main. manu |
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Sam 16 Jan - 9:52 | |
| Bonjour,
Quel était son prix ?
Cordialement |
| | | manu25440 Aspirant
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Sam 16 Jan - 9:52 | |
| |
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Sam 16 Jan - 9:53 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Sam 16 Jan - 11:08 | |
| salut ! vareuse non présentable sur mannequin ... (sauf pour un mannequin "zombie-nazi" ) Insignes remontés... non restaurable proprement ( ou alors pour 500 € de main d'œuvre !) elle aurait les insignes du col d'origine et le plastron non mitée : j'aurais mis à une époque 150€ maxi pour la mettre sous une parka ouverte à moitiée ... mais 400 € ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Sam 16 Jan - 11:10 | |
| il vaut mieux attendre et mettre 800 € dans une vareuse en TBE ( insignes remontés ) que d'acheter 2 vareuses dans cette état ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Sam 16 Jan - 12:10 | |
| - petigny a écrit:
- vareuse non présentable sur mannequin ... (sauf pour un mannequin "zombie-nazi" )
Bonjour. Les vareuses sont en meilleur état dans le " Shockwaves " de Ken Wiederhorn. Plus sérieusement dans cet état mieux vaut passer la main, je n'aime guère l'aigle non plus, et une bonne photo à plat le doute va subsister. |
| | | JPA Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : 92 Thème de collection : WW2, 1er Empire Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Sam 16 Jan - 23:17 | |
| Bonjoir à tous, J'ai trouvé une vareuse de service d'officier supérieur de la Heer (Oberst) en super état qui me paraît ok en termes d'authenticité. Mais je veux bien votre avis (j'ai un doute sur l'aigle de poitrine, remonté ? ) + une estimation. Merci pour votre aide !! |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Dim 17 Jan - 2:58 | |
| Bonjour, Elle paraît bien de prime abord. Pour le prix à 1675 €, je trouve cela plutôt élevé pour une feldbluse non nominative. Aucune preuve que ce soit bien celle d'un Oberst. Pour l'aigle, en tout cas, il n'est pas cousu à travers la doublure. |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Dim 17 Jan - 9:43 | |
| Bonjour, Pour la 1ère vareuse, outre l’etat Et comme cela a déjà été abordé, l’aigle est à voir d plus près Concernant la vareuse officier, elle est excessivement chère, même montée d’origine. |
| | | X.L. Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Gau WESTMARK Thème de collection : Parachutistes Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Jeu 21 Jan - 8:05 | |
| L’aigle est monté à la main ... ce montage paraît très bien et semble d’origine. Il est toujours délicat de garantir qu’un montage à la main est d’époque ! (Pour les raisons évitentes que vous pouvez imaginer).
Il n’y rien de plus simple, pour une petite main, que de recoudre un aigle sans traverser la doublure ;-) |
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Jeu 21 Jan - 8:07 | |
| Bonjour,
comment donc, dans ces cas si difficiles, voir que ce montage serait d'origine ?
Cordialement |
| | | X.L. Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Gau WESTMARK Thème de collection : Parachutistes Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Jeu 21 Jan - 8:30 | |
| Impossible de garantir à 100%, selon moi, un montage à la main de ce type. Sous réserve d’un travail soigné et d’un drap de fond dans un état compatible. Sauf si éventuellement : photos d’époque de la veste, vestes sorties de famille par vos soins, etc.
Pour d’autres effets ou d’autres modèles de veste, ça peut être plus évident ...
|
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 Jeu 21 Jan - 8:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse allemande modele 40 | |
| |
| | | | Vareuse allemande modele 40 | |
|