le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques à pointes prussiens | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| | | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Dim 17 Jan - 12:36 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Dim 17 Jan - 12:39 | |
| Bonjour, En effet, je les trouvent très sympa (il y en a deux différents) Cordialement |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Dim 17 Jan - 13:54 | |
| bonjour,
ils semblent de belles apparences. cependant le premier à sauf erreur la cocarde mal positionnée elle devrait être comme sur le 2ème. c'est un signe de démontage remontage. il manque l'attache du jonc intérieur et l'une des étoile. le 2ème est un casque de sous-officier supérieure. normalement il y a 2 cocardes. celle de droite correspond au Reich et l'autre à l'état Prusse, Bade, Saxe,... sauf avant 1870. il faudrait des photos des 2 cotés. il existe un hors série du magazine UNIFORMES N°31 spécial casques à pointes. cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Dim 17 Jan - 14:13 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse, j'avais bien remarqué le rivet manquant et l'attache. Je vais demander d'autres photos au membre du forum afin de les rajouter Cordialement Thibaut |
| | | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Dim 17 Jan - 22:54 | |
| bonsoir,
sur le 1er casque les cocardes sont inversées. comme je l'ai dis précédemment c'est un signe de démontage qui sera préjudiciable lors d'une revente. concernant l'autre casque les cocardes me semblent beaucoup trop neuves j'ai moi même il y a 3 ans revendu un casque officier prussien qui me plaisait moyennement pour en racheter un autre plus conforme à une exposition. je comprends donc très bien le but recherché. personnellement, je passerai mon chemin sauf si les prix sont attractifs dans l'idée d'une revente. cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Dim 17 Jan - 23:51 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour cette réponse J'avais des coques sans intérieurs, des casques reperces, et avec des copies de cocardes donc j'essaie de sortir de l'entrée de gamme, sans forcément avoir le budget d'un casque intouché. Les cocardes du second seraient donc des remontages ou des reproductions ? Cordialement Thibaut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Lun 18 Jan - 9:07 | |
| Bonjour.
Du même avis que Clausewitz, je passerais mon chemin.
Casques qui ont de toute évidence été chipotés.
Cdlt
timp_be |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Lun 18 Jan - 10:16 | |
| Bonjour Le manque de jonc avant sur le premier, au delà de ce qui a été "pointé" auparavant, ne le rend pas sympathique. Et, pour le second, même si d'aucuns sont tout à fait en droit d'affirmer le contraire, la configuration Perlring d'Officier et rivets ronds plutôt qu'étoiles ne me plait pas... Des casques d'Officier se doivent d'être sans défaut. Sauf peut-être pour un modèle rare... |
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Lun 18 Jan - 10:33 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos messages Les rivets ronds et la pointe perlée sont-ils incompatibles pour un casque de sous-officier ? Pour l'instant, mis a part les cocardes dont il faudrait d'autres photos, et les rivets, le second semblerait correct ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Lun 18 Jan - 10:48 | |
| L'association pointe perlée et rivets ronds peut se rencontrer sur des "Extra-Helm" ou "Eigentum-Helm" de sous-officiers ou d'aspirants, donc sur des casques d'achat privé.
Cdlt
timp_be |
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Mar 19 Jan - 11:43 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour ces précisions, je vais essayer de trouver quelques livres sur le sujet Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Mar 19 Jan - 15:32 | |
| Bonjour - Citation :
- L'association pointe perlée et rivets ronds peut se rencontrer sur des "Extra-Helm" ou "Eigentum-Helm" de sous-officiers ou d'aspirants, donc sur des casques d'achat privé.
Tout à fait... Mais personnellement j'y suis allergique, et ce ne sont pas des achats que je conseillerais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Mar 19 Jan - 17:40 | |
| Je suis bien d'accord.
Cdlt
timp_be |
| | | Valentin09 Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie Thème de collection : Infanterie française de 40 Date d'inscription : 31/12/2020
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Mar 19 Jan - 18:08 | |
| Tres joli casque !! Ayant peut de connaissance dans ce domaine A quoi correspond le RF ?
Cordialement Valentin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Mar 19 Jan - 18:10 | |
| Bonjour,
Friedrich Rex ?
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens Mar 19 Jan - 22:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques à pointes prussiens | |
| |
| | | | Casques à pointes prussiens | |
|