le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casques prussiens | |
|
+5chris55 Silente medaille 71 beorix firstblood 9 participants | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: casques prussiens Sam 10 Oct 2020 - 20:32 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casques prussiens Sam 10 Oct 2020 - 23:37 | |
| Hello Je ne serais te dire mais ils sont vraiment beaux..... |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: casques prussiens Dim 11 Oct 2020 - 11:27 | |
| Bonjour, un bel échantillonnage de casques prussiens.. on peut donner une fourchette de 500 à 750 €, pour le premier : le M95 laiton (dans l attente des marquages), environ 450€ pour le Mle 15, et 500 €-600 € pour le feutre qui est propre, mais fatigué à l intérieur. de meilleures photos des marquages de la nuquière du premier ,et deuxième sont-elles possible ? C 'est souvent le marquage d 'unité qui fait la différence sur les pickelhaube, ceux-ci paraissent peu bricolés, c est déjà une bonne chose. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: casques prussiens Dim 11 Oct 2020 - 11:44 | |
| Salut, belle brochette de casques bien jus et qui semblent pas bricolés en effet... Cdt |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: casques prussiens Dim 11 Oct 2020 - 12:19 | |
| Bonjour Du "classique", mais bien sympathique. Un bon moyen d'éviter de mauvaises surprises. Je ne suis pas coutumier des estimations (sauf quand je suis amateur), mais celles proposées me semblent réalistes. Avec peut être un plus pour le feutre. Comme signalé, l'interieur est fatigué. Cela est dû à la piètre qualité, et il arrive parfois qu'elle manque, vu la fragilité de la couture qui la maintient sur la bombe. |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: casques prussiens Dim 11 Oct 2020 - 12:33 | |
| bonjour très beau peu courant Silente |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: casques prussiens Dim 11 Oct 2020 - 14:21 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: casques prussiens Dim 11 Oct 2020 - 19:18 | |
| Re- En effet, on "les sent bien"... Le marquage KBAG qui pourrait indiquer un casque de la Garde n'est pas forcément une anomalie sur un Modèle 15. |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: casques prussiens Lun 12 Oct 2020 - 10:29 | |
| Bonjour, Les marquages indiqués ne donneront pas de plus value, à mon sens, mais çà aurait pu être le cas Sur le feutre ,rien de visible ? |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: casques prussiens Lun 12 Oct 2020 - 22:13 | |
| Bonjour à tous, Le premier est original, un modèle 67 qui été retaillė, le millésime 1888 pour un modèle 95 son peut aussi voir la couture arrière. Il faut voir si il y a des doubles perçages et si il y a bien des œillets... On ne voit pas bien le marquage régimentaire cela rentre en ligne de compte pour l'estimation aussi, tout comme l'état de la jugulaire et des cocardes, même si elles paraissent bonnes. la plaque ne semble pas bien coller à bombe et me paraît un peut grande et déborde sur la visière. Si le marquage est bien un RJR il devrait avoir une plaque de réserve... pour toutes ces raisons je verrais 450-500 euros. Le mle 15 est sympa avec sa jugulaire et ses cocardes, le vernis de la bombe est quand bien abîmé...pour moi pas plus de 350 euros Je ne me prononce pas sur le feutre, je ne connais pas assez Chris |
| | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: casques prussiens Mar 13 Oct 2020 - 10:07 | |
| bonjour, en réponse à chris55 le premier est bien repercé avec œillets ce qui est logique....vu qu'il à été réutilisé! les autres sont à œillets non repercés après comme signalé plus haut ces casques non jamais été en collection, pour le modèle 15 avec pointe démontable et double cocardes même si le vernis est abimé à 350e c'est le prix du même en très mauvais état et incomplet! Merci à tous pour votre participation je vais réfléchir avec ces bases à un prix pour l'ensemble et je pense les mettre lors de la prochaine bourse passion militaria ou sur la base d'un échange rien n'est décidé à ce jour! cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: casques prussiens Mar 13 Oct 2020 - 12:02 | |
| Bonjour - Citation :
- la plaque ne semble pas bien coller à bombe et me paraît un peut grande
Ce n'est pas exceptionnel sur des bombes qui ont été réutilisées. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: casques prussiens Mar 13 Oct 2020 - 13:21 | |
| Bonjour à tous,
Je suis plutôt d'accord avec l'estimation donnée par beorix. Toutefois, je pense que le modèle 15, même si craquelé, trouverait preneur et de manière raisonnable aux alentours de 500 euros. Il possède deux reichcocardes ainsi qu'une patine très agréable au regard. Ces deux aspects compensent largement le défaut avancé. Ce n'est que mon avis.
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: casques prussiens Mar 13 Oct 2020 - 13:26 | |
| Bonjour,
Pour ma part je partage pleinement l'avis de chris55, les craquelures très importantes du 15 seraient pour moi un sérieux frein si j'étais tenté par son achat, son estimation de 350 € me semble a cet égard tout à fait juste.
Amicalement,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques prussiens | |
| |
| | | | casques prussiens | |
|