|
| À identifier CARTE DE L’ARMEE, US. ARMY, WASHINGTON 1942 GUERRE ET DE LA MARINE | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: À identifier CARTE DE L’ARMEE, US. ARMY, WASHINGTON 1942 GUERRE ET DE LA MARINE Dim 17 Jan - 15:40 | |
| Bonjour à vous tous, Voici une carte géographique, échelle 1:200 000, dimension: 115 x 71 cm env J'ai traduit : SERVICE DE CARTE DE L’ARMEE, US. ARMY, WASHINGTON 1942 COPIE D’UNE CARTE FRANCAISE (MICHELIN) datée de 1938. PHOTOLITHOGRAPHIEE au WAR OFFICE 1941 FEUILLE 67 NANTES-POITIERS SECTION GEOGRAPHIQUE, ETAT MAJOR GENERAL N.4238 BUREAU DE LA GUERRE, 1941 PREMIERE EDITION A UTILISER PAR AGENCE DU DEPARTEMENT DE LA GUERRE ET DE LA MARINE UNIQUEMENT. PAS A VENDRE NI A DISTRIBUER. AU VERSO en manuscrit : COURRIER DEPART DIVERS GENDARMERIE. Je me pose questions : A quoi pouvait elle servir pour l'U.S ARMY en temps de guerre ? Je n'en trouve pas sur le NET, en connaissez-vous ? Je suis preneuse de tous renseignements. D'avance MERCI pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: À identifier CARTE DE L’ARMEE, US. ARMY, WASHINGTON 1942 GUERRE ET DE LA MARINE Dim 17 Jan - 17:15 | |
| Bonjour,
carte qui a pu servir en campagne en 1944 pour les déplacements de l'armée étasunienne lors de la libération ? Ici, pour ce secteur : août et début septembre.
Cordialement |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: À identifier CARTE DE L’ARMEE, US. ARMY, WASHINGTON 1942 GUERRE ET DE LA MARINE Lun 18 Jan - 20:05 | |
| Un grand MERCI poddichini, comme d'hab' pour ta gentillesse et de partager ton savoir. C'est un véritable plaisir de te lire. Trop contente d'avoir eu réponse. MERCI.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: À identifier CARTE DE L’ARMEE, US. ARMY, WASHINGTON 1942 GUERRE ET DE LA MARINE Lun 18 Jan - 20:06 | |
| Bonjour,
un plaisir. A voir avec d'autres avis bien sûr.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À identifier CARTE DE L’ARMEE, US. ARMY, WASHINGTON 1942 GUERRE ET DE LA MARINE | |
| |
| | | | À identifier CARTE DE L’ARMEE, US. ARMY, WASHINGTON 1942 GUERRE ET DE LA MARINE | |
|