le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian | |
|
+3monsabert44 poddichini jchfab 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque Adrian Dim 17 Jan 2021 - 17:08 | |
| re-Bonjour, Mon voisin a trouvé 4 casques militaires dans son château ici dans le Tarn-et-Garonne. Ils appartenaient à l'ancien propriétaire décédé, un parisien. Ils avaient probablement été "chinés" il y a longtemps par ce monsieur. Je poste 4 messages afin de montrer chacun d'eux car ils sont différents, et aussi pour que je ne me mélange pas les pinceaux. Auriez-vous ainsi l'amabilité de m'identifier ce 2ème casque ci-dessous ? Ce que je peux voir : 30cm long x 21,5cm large. Insigne du génie français. Ce que j'aimerais savoir : Origine, nom/type de casque, période, matière, votre jugement de l'état, authentique (?), rare ou très commun, évaluation de la valeur pour les collectionneurs, suggestion du meilleur endroit/plateforme pour le vendre à un collectionneur/passionné. Merci infiniment. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 17 Jan 2021 - 17:11 | |
| Bonjour c'est un casque français Adrian modèle 1915 avec une coiffe cuir du premier type.
Amitiés JC |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 17 Jan 2021 - 17:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 17 Jan 2021 - 18:01 | |
| Bonjour,
un Dupeyron, dans les 110-120€. La suggestion pour le vendre : ici, sous les conditions émises par le règlement.
Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 17 Jan 2021 - 18:14 | |
| Bonsoir,
Je serais moins généreux que poddichini. La coiffe n'est pas fixée et semble un peu grande pour la coque et la jugulaire est cassée.
80 Euro grand max.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 17 Jan 2021 - 18:16 | |
| Si la coiffe n'est pas fixée, alors oui, il y a décote.
Cordialement |
| | | Jft Major
Nombre de messages : 248 Localisation : Bourges Thème de collection : 14~18 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 18 Jan 2021 - 16:20 | |
| Est-ce possible de la refiler? Comment faudrait-il faire ? Pour la jugulaire faudrait il la remplacer ou simplement la raccourcir ? |
| | | Duoface Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Manage Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 18 Jan 2021 - 16:26 | |
| Bonjour, une bien belle trouvaille ! bravo. |
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 18 Jan 2021 - 18:13 | |
| - Jft a écrit:
- Est-ce possible de la refiler? Comment faudrait-il faire ?
Pour la jugulaire faudrait il la remplacer ou simplement la raccourcir ? Bonjour, ne pas tenter de la coudre. Laisser ainsi. Pour la jugulaire, il faudrait voir sa longueur, afin de savoir s'il est complète. Cordialement |
| | | Valentin09 Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie Thème de collection : Infanterie française de 40 Date d'inscription : 31/12/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 18 Jan 2021 - 18:40 | |
| Bonsoir , très beau casque ! Bravo !
Cordialement Valentin09 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian Jeu 21 Jan 2021 - 13:57 | |
| Bonjour, Voici 10 nouvelles photos plus précises afin de peut-être mieux apprécier ce casque. Lanière de 50cm. Aucune inscription ni gravure. Merci pour vos avis. . . . . . . . . . |
| Sujet: Re: Casque Adrian Jeu 21 Jan 2021 - 14:01 | |
| Bonjour,
La jugulaire n'est pas dans sa longueur complète (57 mm).
Cordialement |
| | | Militaria du grenier Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : III ème République Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian Jeu 21 Jan 2021 - 14:46 | |
| Gros doute sur la jugulaire. Mais intérieur propre, dommage que le cuir soit décousu. |
| Sujet: Re: Casque Adrian Jeu 21 Jan 2021 - 18:04 | |
| Bonjour, - Militaria du grenier a écrit:
- Gros doute sur la jugulaire
Pour quelles raisons ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian Mer 27 Jan 2021 - 21:19 | |
| Bonsoir Messieurs, je me permets de relancer le sujet de ce casque afin de savoir, malgré ses imperfections, quelle pourrait être sa valeur au final. C'est notamment ce que cherche à savoir le propriétaire. Entre 80 et 120€ donc ?
Merci bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian | |
| |
| | | | Casque Adrian | |
|