le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marin "étoilé" | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Marin "étoilé" Lun 18 Jan - 13:05 | |
| Bonjour, Pourriez vous me dire quelle serait l'inscription intégrale de la bande légendée du bonnet de ce marin, ainsi que la signification de l'étoile arborée sur son bras gauche? Merci pour vos commentaires. Amicalement. Gilbert PS. Je vous informe que je demande ces précisions sur d'autres forums. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Marin "étoilé" Lun 18 Jan - 13:13 | |
| bonjour,
peut être "école préparatoire de la machine" ?
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marin "étoilé" Lun 18 Jan - 13:14 | |
| Bonjour,
Bachi de l'école préparatoire de la machine ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marin "étoilé" Lun 18 Jan - 13:17 | |
| La photo doit dater de 1941 ou 1942. |
| Sujet: Re: Marin "étoilé" Lun 18 Jan - 13:21 | |
| Quant à l'étoile, peut-être celle instituée pour le brevet supérieur (circulaire du 9 avril 1913). |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Marin "étoilé" Lun 18 Jan - 14:45 | |
| Bonjour,
Merci pour ces premiers commentaires. Concernant cette école préparatoire je ne connaissais pas son existence, pour ce qui est de l'étoile je ne pense pas que ce soit le brevet supérieur car il me semble que seul les officiers mariniers (sous officiers) peuvent prétendre à ce brevet de plus les étoiles sont au nombre de deux et se portent sur les revers de col des vestes d'uniforme, mais peut être qu'à l'époque les choses étaient différentes. On verra s'il y a d'autres pistes.
Amicalement.
Gilbert |
| Sujet: Re: Marin "étoilé" Lun 18 Jan - 14:50 | |
| Je vous en prie. Je n'en sais pas plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marin "étoilé" | |
| |
| | | | Marin "étoilé" | |
|