Nombre de messages : 25 Localisation : Caen Thème de collection : Allemand / Canadien / Anglais Date d'inscription : 17/02/2020
Sujet: Boîtier mag cam sable Mar 19 Jan 2021 - 21:22
Bonjour à tous , j’aimerai un avis de connaisseur sur ce boîtier de masque à gaz couleur sable . Merci à vous
Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
Sujet: Re: Boîtier mag cam sable Mer 20 Jan 2021 - 8:03
Salut.
Sur la 2eme photo , il y a de la peinture dans un trou de rouille, je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin... Gas
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Je confirme . Bel essai de peinture jaune mais la présence de peinture dans un cratère d'oxydation ne peut être d'époque ...
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
D'ici c'est difficile de juger, peut être que le dit trou de rouille est un choque que le boîtier aurait pu prendre et recevoir le camouflage par la suite ? J'ai du mal à penser qu'il puisse s'agir d'un "one looker" mais parfois on casse des pièces vite.. à lumière naturelle on y verrait peut-être mieux ?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonsoir. À titre informatif qu'est-ce exactement qu' un " one looker " ( à part un anglicisme pour se donner un genre ) ?
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
Comme contrairement à beaucoup d'autres utilisateurs vous savez ce que signifie le terme vous avez le droit de prendre la remarque comme vous le souhaitez. Le concept d'un objet qui révèlerait d'emblée s'il est bon ou non me semble quand même assez daté et peu en rapport avec l'évolution des techniques employées par les faussaires contemporains. Pour le présent masque je ne vais pas essayer de trancher sans davantage de photos.
Scharfschütze Maréchal
Comme contrairement à beaucoup d'autres utilisateurs vous savez ce que signifie le terme vous avez le droit de prendre la remarque comme vous le souhaitez. Le concept d'un objet qui révèlerait d'emblée s'il est bon ou non me semble quand même assez daté et peu en rapport avec l'évolution des techniques employées par les faussaires contemporains. Pour le présent masque je ne vais pas essayer de trancher sans davantage de photos.
C'est bien pour cela que je n'ai pas affirmé ou infirmé qu'il s'agit d'une copie.
Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017