le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3716
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Empty
MessageSujet: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne   Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:46

Bonsoir,

Je vous présente les diplômes appartenant au Maréchal-des-Logis Gaston ROUX pour la Grande Guerre.

Gaston ROUX est né le 26 septembre 1893 à Affreville en Algérie.
Il a été incorporé le 29 novembre 1913 au 2ème Régiment d'Artillerie de Montage afin d'effectuer ses obligations militaires.
Il est nommé Brigadier le 17 août 1914.
Il sert sur le front d'Orient du 4 février 1917 au 21 mars 1918.
Il est nommé Maréchal-des-Logis le 29 septembre 1917.
Il est nommé Maréchal-des-Logis Fourrier le le 22 octobre 1917.
Il passe au 277ème Régiment d'Artillerie le 23 août 1918.
Il est démobilisé le 19 août 1919.

Cordialement

Médaille de Verdun

Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Zimg1610

Médaille Interalliée

Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Zimg1611

Médaille Commémorative d'Orient

Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Zimg1612

Médaille Commémorative Serbe pour la Guerre 1914-1918

Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Zimg1613

Citation à l'Ordre de l'Armée de la 1ère Batterie du 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne

Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Zimg1710

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne   Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne EmptyJeu 21 Jan 2021 - 7:01

Bonjour,

Ses parents :
- François ROUX, né le 19 septembre 1859 à Miliana, boulanger d'abord puis employé du chemin de fer P.L.M. ensuite. Engagé volontaire chez les Zouaves (4ème, puis 2ème, 1er et 3ème bataillons territoriaux).
- Louise Alphonsine DELBÈS, née le 5 avril 1863 à Sidi Bel Abbes. Elle était ménagère.
Ils se sont mariés le 10 août 1882.

Ses grands parents paternels : Jérôme Roux et Élodie Hollier.
Ses grands parents maternels : Baptiste Delbès et Rosalie Marty.

ANOM - registres d'état civil de la commune d'Affreville - mariages 1882
ANOM - registres matricules - classe 1879 - FR ANOM 1 RM 17
ANOM - registres matricules - classe 1913 - FR ANOM 1 RM 143.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3716
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne   Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne EmptyJeu 21 Jan 2021 - 13:34

Bonjour Poddichini,

Je vous remercie pour vos recherches Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne 30243 , j'ai intégré vos informations à sa petite fiche administrative.

Par ailleurs en parcourant le JMO, j'ai appris que son départ pour le front d'Orient s'est effectué le 4 février 1917 à bord du "Plata" à Toulon et qu'il est arrivé à Salonique le 13.

La 1ère Batterie dans laquelle il servait est devenue 20ème Batterie le 1er décembre 1917 suite à une réorganisation sur place.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne   Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne EmptyVen 22 Jan 2021 - 6:01

Bonjour,

Je vous en prie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne   Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division
» Ensemble pantalon montagne et cagoule blanche Chasseur Alpin contemporain
» Diplômes d'un Officier Panzergrenadier-Lehr-Regiment 901 Normandie1944
» Lot de diplômes d'un artilleur blindé (panzer artillerie regiment 103)
» 2ème régiment d'infanterie légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Insignes et décorations-
Sauter vers: